Description
Rattaché au Modern Workplace Service Delivery Lead, il sera en charge des tâches suivantes : M365 Conception et architecture - En charge des outils de collaboration M365, y compris SharePoint Online, MS Teams, OneNote, etc. - Provisionner les sites et comptes, la capacité de stockage et superviser la gestion du processus de provisionnement, en utilisant tous les outils fournis pour faciliter le processus. - Développe continuellement les processus et les politiques pour l’approvisionnement - Favorise une utilisation optimale des services M365. Gouvernance et sécurité - Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de sécurité des TI, priorisant la sécurité des personnes, des systèmes et du contenu de l’entreprise. - Évalue continuellement les possibilités d’améliorer l’expérience de notre personnel en matière de technologie, de préférence dans un cadre évolutif, et offre une formation au besoin. Automatisation et amélioration continue - Promouvoir l’utilisation des données disponibles par le biais du portail d’administration de Microsoft pour identifier les domaines où il n’y a pas d’avantages et favoriser notre cheminement continu vers une organisation axée sur les données. - Surveille la feuille de route de Microsoft pour les mises à niveau des services M365. - Évalue l’impact sur les utilisateurs des améliorations apportées aux applications dans l’environnement hybride M365 et fournit des commentaires sur la gestion du changement, l’adoption, la communication et la formation. Soutien technique avancé - Surveiller le fonctionnement des services gérés soutien des demandes fonctionnelles relatives aux services de collaboration M365. - Suivi des alertes de service Microsoft
Profils recherchés
- Compréhension approfondie de IT Modern Workplace Service Strategy et du Service Designs, y compris une bonne compréhension de la prestation des services de TI - Expertise de l’environnement M365, expérience du déploiement d’Intune et aussi des lignes de produits comme IAM ou Endpoint & Asset Management, du matériel au logiciel (les certifications seront appréciées) - Capacité de comprendre l’état actuel, définir la cible en identifiant les écarts entre les deux états et développer des approches pour combler ces écarts de manière efficace et structurée. - Compréhension technique des produits d’infrastructure de TI comme le réseau ou les systèmes et l’hébergement et des services, y compris les domaines liés à la cybersécurité. - Bonne compréhension de la façon dont les principaux composants de l’infrastructure des TI s’intègrent et travaillent ensemble pour assurer la qualité en aval pendant le développement et le déploiement du produit/service de bout en bout, y compris la manière dont les aspects opérationnels clés sont conçus pour assurer la fiabilité, la résilience et la redondance. - Expérience des méthodologies de développement d’architecture appropriées, ainsi que des disciplines de gestion de projet.