Description
La Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. Missions Notre Maison recherche un(e) Assistant(e) Chef de projet e-commerce et Omnicanal (H/F) pour un stage de 6 mois, à partir de juillet 2025. Intégré(e) au sein du département Client & Omnicanal et rattaché(e) aux managers Omnicanal et e-Commerce, vous participerez activement aux missions suivantes : Opérations Garantir une expérience de préparation des colis et de livraison optimale. Vous collaborerez quotidiennement avec nos prestataires de livraison, notre entrepôt et notre service client dans le but d’optimiser les process. Évolutions Accompagner le Responsable e-Commerce dans le déploiement des optimisations et des nouvelles fonctionnalités du site. Vous serez responsable des benchmarks pour nourrir nos réflexions stratégiques et participerez aux phases de test afin de garantir des livrables de qualité. e-Merchandising et searchandising Gérer l’e-merchandising via Magento et optimiser les règles de searchandising sur Algolia. L’objectif est de proposer une expérience client optimale et d’accompagner les clients dans leurs parcours d’achat en ligne ou en magasin. Suivi Projets Accompagner l’Omnichannel manager afin d’optimiser les services omnicanaux de la Maison (Module de prise de rendez-vous en ligne, Catalogue produit interne, outils de gestion de la satisfaction client, Store Locator) via la méthode agile sans oublier la coordination avec les interlocuteurs marchés) Analyses Consolider les résultats mensuels des différents outils pour partage auprès des marchés. Elaboration des plans d’actions en lien avec les résultats avec les équipes Retail et Training afin d’assurer la meilleure expérience client.
Profils recherchés
Etudiant(e) Bac +4/+5 en école de commerce ou équivalent universitaire, Vous justifiez idéalement d’une première expérience en stage en e-Commerce ou conduite de projets digitaux et avez une réelle appétence pour le Digital. Vous êtes rigoureux/se, proactive et orienté(e) client et résultats. De nature enthousiaste et curieux/se, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de travail en équipe et votre bon relationnel. LVMH reconnait et recrute tous les talents