Logo de Mission Handicap LVMH

Maison Chaumet - Assistant(e) Retail Excellence International F/H

PARIS 01 (75)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Bac +5 et plus

Description

La Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. La Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. Les activations digitales sont au cœur de toutes les conversations. MISSIONS Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. Les activations digitales sont au cœur de toutes les conversations. MISSIONS La Maison Chaumet recherche d’un/e Assistant(e) Retail Excellence International pour une alternance de 1 an à pourvoir à partir de Septembre 2025. Au sein de la Direction Merchandising & Retail Excellence International, vous serez en charge des missions suivantes : Suivi de la performance : Analyse de la performance de ventes et KPIs des magasins Récoltes de feedback qualitatif auprès des différents marchés Amélioration des rapports PowerBI existants Suivi de l’activation magasins monde: Aide à la mise en place et au suivi des plans d’action magasins Coordination des incentives locaux Suivi de la campagne de « Mystery shopping » et identification des priorités opérationnelles par magasins Co-animation de la communauté retail monde : Rédaction des comptes rendus de réunion avec les zones Aide à la construction et suivi d’un planning d’animation Proposition d’idées pour animer la communauté Identification et partage de best practices entre les zones Support aux projets des opérations retail : Aide à la coordination de projets en cours Aide à la définition et mise en place de nouveaux process en magasin Aide à la création de nouvelles procédures retail

Profils recherchés

Etudiant(e) Bac +5 ou équivalent : école de commerce, d’ingénieur, IEP ou cursus universitaire. Vous démontrez une bonne sensibilité commerciale, une bonne capacité de communication à l’oral et à l’écrit ainsi qu’un grand intérêt pour la compréhension des différentes cultures et marchés. Vous maîtrisez le pack office, particulièrement Excel, Power Point. Rigoureux, autonome et proactif, vous savez gérer les priorités au sein d’un environnement fortement dynamique grâce à vos excellentes capacités analytiques. Vous faîtes également preuve d’un très bon esprit d’équipe et d’adaptabilité. Anglais courant essentiel. LVMH reconnaît et recrute tous les talents.