Description
Maison des Rêves, Maison des Talents « Quoi que vous fassiez – pour le travail ou le plaisir – faites-le avec passion ! Vivez avec passion ! »* Christian Dior Christian Dior était le créateur de rêves. En fondant sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il a métamorphosé ses rêveries en créations merveilleuses. Christian Dior Couture, la Maison des rêves, est reconnue pour son héritage français et sa culture dynamique qui subliment son savoir-faire et sa créativité uniques en valorisant les « métiers d'art ». Notre Maison est un lieu de croissance et de réussite durables où nous façonnons l'avenir de nos talents dans un environnement positif, authentique et généreux. Nous nous épanouissons et offrons l'excellence avec passion, détermination, courage et optimisme afin de proposer des codes significatifs et audacieux. Christian Dior Couture fait partie du groupe LVMH, où les personnes font la différence. Nous valorisons, célébrons et accueillons chaque talent unique et nous nous efforçons de créer un environnement inclusif offrant à tous les employés un sentiment d'utilité. Au-delà de votre rôle, nous reconnaissons l'importance et la passion de créer des communautés partageant des valeurs communes qui enrichissent et ont un impact au-delà de notre organisation. En tant qu'employé, vous aurez l'occasion de vous engager dans nos communautés dirigées par les employés, telles que celles consacrées à la durabilité, à la diversité, à l'équité et à l'inclusion, ainsi qu'à la responsabilité sociale des entreprises. Christian Dior Couture offre l'égalité des chances à tous ses employés dans le cadre du groupe LVMH, qui accorde une grande importance au fait que ses Maisons et leurs partenaires partagent un ensemble de règles, de pratiques et de principes communs en matière d'éthique, de responsabilité sociale et de protection de l'environnement. Les missions Le chef de projet Retail FJ&T a pour mission de développer l'activité Joaillerie et Horlogerie Dior en collaborant avec différents départements, en définissant et en mettant en œuvre des plans d'action et en soutenant les équipes régionales et les équipes en magasin. 1. Projets Retail - Identification des besoins commerciaux à l'échelle mondiale afin de développer de nouveaux projets retail visant à stimuler les ventes et/ou améliorer le service client. - Pilotage de la mise en œuvre des projets dans toutes les zones et garantie d'une exécution parfaite grâce à un suivi continu de tous les processus en place. - Collaboration avec les départements concernés sur des projets retail clés tels que le développement d'applications retail, le packaging, etc. 2. Animation de la communauté des ambassadeurs et soutien aux zones - Création d'une newsletter mensuelle et mise en œuvre des meilleures pratiques à travers le réseau. - Soutien et animation de séminaires régionaux sur le commerce de détail, en personne et en ligne. - Animation et motivation de la communauté mondiale des ambassadeurs FJ&T grâce à un grand nombre de points de contact. - Partage des meilleures pratiques grâce à un contact constant avec les zones afin de stimuler le développement commercial. 3. CRM - Développement commercial grâce à une collaboration fructueuse avec l'équipe CRM et Événements. - Développement, mise en œuvre et suivi de toutes les initiatives CRM, y compris le calendrier des événements, les campagnes d'appels, les offres de cadeaux, etc. - Soutien aux zones dans la définition et la mise en œuvre du plan CRM régional en fixant un objectif client clair pour chaque action et en analysant les résultats afin de proposer des améliorations. 4. Formation - Collaboration en tant que partenaire commercial clé pour le développement et la mise en œuvre de tous les programmes de formation, tant sur les produits que sur les techniques de vente. - Définition des priorités en fonction du contexte commercial afin de stimuler les ventes grâce à des actions de formation ciblées. 5. Analyse commerciale - Guider l'analyse CRM deux fois par an en collaboration avec l'équipe chargée des données afin d'identifier les informations clés permettant de stimuler l'activité FJ&T. - Diriger l'analyse SA afin de comprendre l'impact global des actions CRM et de formation. 6. Opérations Superviser la gestion des commandes pour les outils de vente au détail.
Profils recherchés
Votre profil - Bac +4/5 en gestion/commerce - 5 à 10 ans d'expérience professionnelle requis - Une expérience dans le domaine de la vente au détail en magasin ou en région est très appréciée. COMPÉTENCES CLÉS - Curiosité, proactivité et sens stratégique - Excellentes capacités d'analyse, de communication et de création de relations - D'excellentes compétences en gestion transversale sont un facteur clé de réussite. - Esprit d'équipe et volonté de collaborer efficacement - Solides compétences organisationnelles et sens aigu du détail - Compréhension des opérations de vente au détail et de l'expérience client indispensable. - Excellentes compétences informatiques (Microsoft Excel, Word, PowerPoint, etc.) - Maîtrise du français et de l'anglais