Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Les missions Basé au siège au sein de la direction commerciale, vous partagez votre temps entre la construction et suivi de la stratégie prix par pays et l'analyse approfondie de la performance commerciale, dans le but d'aider à la prise de décisions stratégiques (positionnements prix, définition d’assortiments, aide à la prévision des ventes) En étroite collaboration avec les chefs de zone et les filiales, vous devrez mener à bien les hausses de prix annuelles ainsi que déterminer le prix des nouveautés en devise locale (analyse concurrence, partage de la stratégie, compréhension des enjeux locaux et régionaux.). Votre périmètre d'intervention s'articule autour des axes suivants Pilotage de la stratégie pricing des zones - Analyser les positionnements prix sur différents pays afin de définir les stratégies adéquates en lien avec la stratégie pricing définie par le marketing - Réaliser les tableaux de bord de construction prix par clients, en assurer la mise à jour - Communiquer les listes de prix et assurer leur maintien avec des releves prix marchés semestriels - Observer les effets change et anticiper les ajustements potentiels dans le cas des facturations en devise locale - Proposer de nouvelles solutions d'analyse et de pilotage utilisant Power BI, et accompagnerez la montée en compétence du service Pricing Analyse commerciale Sell In/Sell Out - Créer, extraire et diffuser les rapports de références sur Power BI - Mettre & jour et contrôler la database des Sell Out commerciaux dans Power BI - Revoir les prévisions de ventes/Forecasts définies par les commerciaux - Suivre et partager les indicateurs de performance visant à piloter les prévisions de ventes Assortiments produits - Proposer des analyses approfondies de la productivité par sku dans le but d'optimiser les stratégies d'assortiments - Participer à la définition des assortiments produits par famille de produit et typologie de magasin - Participer à la mise en place et partage d'outils destinés aux équipes commerciales et collection - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance - Être force de proposition dans la mise en place et partage de suivi de performance visant à accompagner l'équipe commerciale Prévisions de ventes - Revoir les prévisions de ventes/Forecasts définies par les commerciaux - Proposer des prévisions de ventes mensuelles sur les produits stratégiques et lors des Forecasts Collection - Proposer des ratios d'ajustement - Suivre et partager les indicateurs de performance visant à piloter les prévisions de vente
Profils recherchés
Diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce et/ou d'une Université - Vous justifiez de 3-5 ans d'expérience dans le domaine du Pricing, de l'analyse ou du contrôle de gestion. - Vous êtes très à l'aise sur les outils bureautiques classiques (Powerpoint, Excel) et sur les outils de visualisation. (Power BI ou concurrent) - Vous avez une bonne compréhension des enjeux business. - Culture des chiffres, réactivité, rigueur et autonomie, seront vos atouts sur ce poste - Sens de la communication, du travail en équipe et esprit d'initiative et agilité - Anglais courant, au regard du contexte international de l'entreprise