Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Les missions Au sein de la Direction Marketing Omnicanal et Expérience Client, en tant que Responsable E-Retail, vous jouerez un rôle stratégique dans I'optimisation des ventes en ligne et le renforcement de l'image de la marque sur les principales plateformes. Vous garantirez la cohérence entre la stratégie globale et son déploiement sur les sites partenaires, en visant la croissance des ventes, la visibilité et une expérience client optimale. Vous collaborerez avec des équipes internes et externes pour maintenir l'image de la marque à l'international et maximiser les performances de la Maison. Vos missions seront les suivantes STRATEGIE MARKETING E-RETAIL 360° : - Elaborer et mettre en place une stratégie d'animation sur les sites partenaires en utilisant tous les leviers digitaux (animation sur les sites, stratégie e-CRM, retail media, coordination sur les réseaux sociaux). - Co-construire et coordonner des plans d'animation sur les marchés et auprès des distributeurs et retailers. - Assurer la bonne exécution des actions marketing, en garantissant que les bonnes informations produits (images, merchandising, éléments digitaux) soient transmises aux partenaires. ACTIVATION SIEGE ET GUIDELINESS : - Elaborer et développer des guidelines d'activation et des outils pour optimiser la performance d'e-retailers et des marchés afin de garantir des conditions avantageuses et une exposition maximale pour la marque. - Accompagner les équipes locales et les e-retailers dans l'utilisation de ces outils pour maximiser I'impact de la marque à I'échelle locale. - Contrôler et évaluer les performances onlines des partenaires et prendre les mesures nécessaires pour optimiser les résultats. GESTION DE LA DISTRIBUTION WEB E-RETAIL : - Accompagner les marchés pour optimiser la distribution eRetail, en développant des outils, des chartes et des processus associés, - Gérer les ouvertures et fermetures de sites web en collaboration avec les équipes locales ou en direct avec les marchés selon les zones. VISIBILITE WEB ET IMAGE DE MARQUE : - Superviser le merchandising visuel / la présence digitale et l'image de marque en ligne pour assurer la cohérence de l'image de nos marques. - Elaborer des guidelines pour nos pages marques et pages produits afin d'améliorer les taux de conversion et le parcours client. SUIVI D’ACTIVITÉ ET REPORTING : - Collaborer avec les équipes commerciales pour analyser les performances e-retail - Assurer le suivi régulier des résultats et adapter les activations. - Instaurer une culture de reporting orientée résultats au sein de I'équipe INNOVATION ET PROJETS : - Mener des projets innovants, développer des formations pour I'équipe et les partenaires, et explorer de nouveaux leviers pour améliorer la stratégie e-retail. MANAGEMENT : - Manager une équipe de chefs de projet e-retail responsables de plusieurs marchés. - Assurer leur développement, tant sur le plan des compétences techniques que des soft skills. - Superviser les tâches opérationnelles quotidiennes et assurer le suivi des performances individuelles et collectives
Profils recherchés
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans en e-retail, de préférence dans le secteur des produits de beauté de luxe ou des cosmétiques. - Vous maîtrisez les plateformes e-retail et les meilleures pratiques dans ce domaine. Vous avez également une bonne connaissance des outils d'analyse e-retail - Vous avez de solides compétences dans l'analyse des données e-relail pour optimiser les performances et les ventes, - Vous avez d'excellentes compétences en communication et savez fédérer des équipes tout en travaillant en collaboration avec des équipes internes et externes, - Vous avez un esprit entrepreneurial et une forte appétence pour le secteur des cosmétiques et de l'e-commerce. - L'anglais courant est indispensable pour ce poste. La maîtrise d'autres langues est un plus. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Si l’aventure Maison Francis Kurkdjian ne vous laisse pas indifférent(e), rejoignez-nous !