Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Pour renforcer l'organisation du Département développement des collections, nous recherchons un Chef de groupe Parfum F/H/NB. Dans le cadre de la stratégie produit et image de la Maison, vous participez à la définition et à l'amplification de l'offre de la Maison. Vous assurez la coordination entre tous les acteurs pour développer les conditions de succès de ses lancements, et afin d’atteindre les objectifs de construction de marque, de performance commerciale et d'image de la Maison. Missions : - Élaboration des orientations visant leur développement et leur croissance, et construction du Product Launch Calendar à 3 ans (direction, positionnement, qualité attendue, business plan, offre, prix, plan d'activation, et Campagnes). - Collaboration étroite avec le Studio et son Créateur afin de nourrir le design, le contenu, la conception du packaging, des histoires et des messages de chaque initiative prévue / pilotage des maquettes - Coordination et gestion de la rentabilité et du retroplanning des projets dans le respect des jalons clés du master plan en coordination avec le Développement Packaging & Formules. - Animation de l'offre et gestion du cycle de vie des produits. - Amplification des lancements : brief et stratégie de la production des contenus 360 et digitaux, coordination des activations 360 en management transverse avec le Marketing Opérationnel, le Trade, Formation, PR, département e-commerce. - Analyse de la performance et recommandation. - Gestion et reporting budgétaire. Management : - Animation d’une équipe de chefs de produits et mise en place des moyensde développement et performance individuelle et collective. - Développement de talents et accompagnement de la montée en compétences.
Profils recherchés
- De formation Bac +5 (école de commerce/école d'ingénieur ou formation équivalente...) et issu d'un parcours orienté Marketing/Produit avec minimum 5/7 ans ou plus d'expérience dans une industrie et fonction similaire. - Encadrement et animation d'équipe. - Qualités relationnelles, capacité à travailler en transverse, fédérer autour d'un projet l'ensemble des équipes internes et externes. - Autonome, réactif et pro-actif. - Organisé, rigoureux et gestion des priorités. - Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. - Dynamique, flexible et agile. - Anglais et français courant et professionnel