Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Pour compléter son équipe marketing et expérience client, Maison Francis Kurkdjian recherche un Chef de projet CRM & Clienteling F/H/NB Rattaché à la Responsable CRM & Expérience client, vos missions principales seront les suivantes 1. APPLICATION DE CLIENTELING a) Déploiement et Gouvernance de I'application Clienteling - Piloter les roll-outs internationauxde l’application en lien avec la roadmap globale. - Coordonner l'ensemble des étapes projet : cadrage, formation, accompagnement terrain, support post-go-live, - Assurer une adaptation locale, en collaboration avec les marchés et en tenant compte des spécificités opérationnelles, réglementaires et techniques. - |dentifier de nouvelles opportunités de déploiement sur des marchés à fort potentiel, grâce à une veille active et à la remontée des besoins terrain b) Pilotage produit et amélioration continue - Co-construire la roadmap fonctionnelle avec Beauty Tech et les équipes Business. - Identifier, prioriser et piloter le développement de nouvelles fonctionnalités à partir des feedbacks terrain enjeux métiers et de la solution core model - Structurer une gouvernance transverse avec les marchés : animation de comités, partage de best practices, centralisation des feedbacks utilisateurs - Créer et animer une communauté de champions afin d'optimiser l'adoption, le supporte tla performance dans les marchés déjà déployés - Représenter la Maison dans les instances Beauty Community (PCD, Guerlain, Benefit...), afin de favoriser les synergies et la mutualisation des bonnes pratiques 2. GESTION OPÉRATIONNELLE ET RUN CRM - Contribuer à la construction de la roadmap CRM, en tenant compte des priorités projets - Coordonner la gestion des tickets CRM avec la Product Owner, en garantissant un suivi efficace des arbitrages business et du backlog global - Contribuer à la montée en maturité technique de la Maison en renforçant la qualité des données et la documentation CRM (Confluence...) - Encadrer et faire monter en compétences le stagiaire CRM, en l'intégrant aux différents projets et outils du département. 3. ANALYSE DE LA PERFORMANCE & CONNAISSANCE CLIENT - En collaboration avec la Data Analyst, développer des analyses à forte valeur ajoutée sur les données clients, les parcours et les dispositifs omnicanaux. - Contribuer à la structuration de la donnée CRM (data cleansing, segmentation, enrichissement), dans une logique de meilleure exploitabilité. - Produire et diffuser des insights actionnables auprès des équipes Retail, Marketing stratégique et Marchés pour orienter les plans d’action - Participer à la mise en place et à l'animation de dashboards Power BI à destination des parties prenantes internes. - Définir un data dictionnary structuré et partagé pour améliorer l’accessibilité et la compréhension des données internes.
Profils recherchés
- Bac+5 Ecole de commerce, école spécialisée en digital, université ou équivalent. - Minimum 3 ans d’expérience en gestion de projet CRM, Clienteling ou Digital, idéalement dans un environnement international - Capacité à concevoir des présentations claires et percutantes sur PowerPoint, mettant en valeur les orientations stratégiques, les indicateurs de performance et les résultats clés - Excellente maîtrise d'Excel, notamment des Tableaux Croisés Dynamiques et des fonctionnalités avancées (formules, filtres, mises en forme conditionnelles, etc.) - Une connaissance de l'environnement Salesforce ou d’une autre solution CRM - Rigueur, autonomie, polyvalence, bon relationnel, dynamisme, sens des priorités. - Anglais courant