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Maison Francis Kurkdjian -CDI- Global HR Controller and C&B Director (F/H/NB) Permanent Contract- Global HR Controller and C&B Director (H/F/NB)

PARIS 02 (75)

CDI

Ressources Humaines / Formation

Direction / Management RH

10 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Le/La Directeur/Directrice du Contrôle de Gestion RH est responsable de la stratégie globale, de la supervision et de l'optimisation de toutes les activités liées au contrôle de gestion social, à la rémunération et aux avantages sociaux (Compensation & Benefits) au sein de Maison Francis Kurkdjian. Il/Elle assure le pilotage de la performance de la fonction RH à l’international, garantit la fiabilité des données RH et contribue à la prise de décisions stratégiques Responsabilités principales : 1. Stratégie et Pilotage du Contrôle de Gestion RH : - Définition et mise en œuvre de la stratégie du contrôle de gestion social en accord avec la stratégie globale de l'entreprise et la stratégie RH - Élaboration des budgets d'effectifs et de masse salariale (construire et consolider les budgets et prévisions RH en lien avec la Direction Financière et les équipes RH) Pilotage de la masse salariale (suivi mensuel, analyse des écarts et projection des évolutions de la masse salariale) - Développement et suivi des indicateurs clés de performance (KPI) RH pertinents pour le pilotage de l'activité et l'aide à la décision (absentéisme, turnover, pyramide des âges, coût moyen, productivité par salarié, etc) - Supervision de la production des reportings (mensuels, trimestriels, annuels) à destination de la direction générale, du DRH et des managers (reporting effectifs, rapport annuel des données sociales, rapport RSE, etc) + reportings annuels sociaux et légaux, audits - Simulations réalisées dans le cadre des négociations avec les partenaires sociaux (intéressement, participation abondement, expertises, etc) - Mise en place et gestion du bilan social individualisé - Garantie de la qualité et de la fiabilité des données RH - Identification des risques et opportunités en matière de coûts RH 2. Management de \'Équipe Paie, SIRH et Administration du Personnel : - Encadrement et animation d'une équipe Paie, SIRH et Administration du Personnel - Définition des objectifs individuels et collectifs de l'équipe. - Accompagnement du développement des compétences des collaborateurs. - Gestion des priorités et répartition des tâches au sein de l'équipe - Conduite des entretiens annuels d'évaluation 3. Compensation & Benefits : - Définition et mise en œuvre de la politique de rémunération et d'avantages sociaux de l'entreprise, en cohérence avec la stratégie RH et les objectifs de performance. - Supervision de la gestion et de l'administration des programmes de rémunération (revue annuelle des salaires, primes, bonus, épargne salariale, actionnariat salarié, etc.) - Réalisation d'études de marché approfondies pour le benchmark des rémunérations et des avantages sociaux, en tenant compte des spécificités du secteur d'activité et de la concurrence. - Suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de rémunération et d'avantages sociaux et adaptation des politiques en conséquence. - Négociation avec les partenaires sociaux sur les questions de rémunération et d'avantages sociaux. - Optimisation des coûts liés à la rémunération et aux avantages sociaux, tout en garantissant l'attractivité et la motivation des collaborateurs, - Garantie de la conformité des pratiques de rémunération avec la législation en vigueur. 4. Analyse et Recommandations Stratégiques : - Réalisation d'analyses approfondies des données RH afin d'identifier les tendances, les enjeux et les opportunités d'amélioration - Formulation de recommandations stratégiques à la direction générale et au DRH sur les questions de contrôle de gestion social, de rémunération et d'avantages sociaux. - Participation à la définition et à la mise en œuvre des plans d'action RH - Contribution à l'amélioration continue des processus RH 5. Relations Internes et Externes : - Collaboration étroite avec les autres directions de l'entreprise (finance, comptabilité, juridique, etc.) - Gestion des relations avec les prestataires externes (cabinets de conseil en rémunération, organismes sociaux, etc.)

Profils recherchés

Expérience & formation - Bac +5 minimum en Ressources Humaines, Finance, Contrôle de Gestion ou équivalent. Un diplôme de type Master spécialisé ou MBA est un plus - Expérience minimum de 10 ans dans un poste de contrôle de gestion RH, avec une expérience managériale avérée et une forte expertise en compensation & benefits Compétences clés - Compréhension des enjeux globaux, capacités analytiques et résolution de problème. - Travail en mode projet et capacité à animer un réseau international. Anglais courant. - Maitrise des outils bureautiques (Excel expert, PowerPoint, Word) - Excellente connaissance des logiciels de paie et de gestion des RH (idéalement hellopaie) - Expertise en analyse de données et en modélisation financière. - Connaissance approfondie de la législation sociale française et des pratiques de rémunération - Capacités à gérer des projets complexes d’organisation, de structuration, de priorisation et de synthèse. - Compétences en matière de leadership, de communication, de relations interpersonnelles et sens de la diplomatie. - Qualités personnelles - Adaptabilité, résilience et esprit d’initiative/proactivité. - Rigueur, fiabilité, sens du résultat, sens de l’organisation et gestion de projets. - Esprit entrepreneurial, agilité et goût pour les environnements en évolution rapide. - Leadership et capacité à fédérer une équipe, - Forte capacité d'analyse et de synthèse. - Vision stratégique et aptitude à la prise de décision - Excellent relationnel et capacité à communiquer avec différents niveaux hiérarchiques - Rigueur, organisation et sens des responsabilités. - Discrétion et éthique professionnelle irréprochable.