Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Depuis sa création, Maison Francis Kurkdjian incarne l’audace créative et la quête d'excellence. Grâce à une croissance soutenue et un rayonnement international en constante progression, nous structurons nos équipes pour accompagner notre ambition Dans ce cadre, nous recrutons un Responsable Planning Développement Produit, véritable chef d'orchestre transversal au sein de l'équipe Développement. Ce poste clé vous placera au cœur du plan d’innovation de la Maison, garantissant le bon déroulé de nos projets produits — des premiers briefs jusqu'à leur mise à disposition sur les marchés Vos missions : Assurer la planification stratégique et opérationnelle du développement de nos produits dans un environnement multi-projets, exigeant et créatif. Vous serez le lien central entre toutes les parties prenantes de la Maison, avec une vision globale sur l’ensemble du portefeuille. - Structurer une organisation projet agile et performante, en lien avec les enjeux business et créatifs de la Maison - Piloter de manière transverse les plannings de développement de l'ensemble du Plan d'Innovation (30 projets en simultané, toutes catégories confondues) - Coordonner les équipes projets de développement produit (Marketing, R&D, développement packaging, achats, production, supply chain, etc.) du brief Marketing jusqu'aux productions à la mise à disposition des marchés/clients (approche end to end) en faisant respecter les jalons définis - Elaborer et piloter les plannings de développement avec les responsables de collection en fonction du plan marketing à 2-3 ans, des complexités packaging/formule ou encore des contraintes industrielles et réglementaires - |dentifier et analyser les risques, définir les plans d’actions avec les différents départements et les communiquer au top management si un arbitrage est nécessaire - Organiser et animer les réunions de suivi des développements produits (bi-hebdomadaires), challenger les équipes pour trouver le meilleur équilibre entre les enjeux business, les ressources à employer, les prises de risque à valider et les solutions disponibles - Assurer le reporting des projets pour les instances de décisions (COMEX, Comités de Pilotage etc.) en faisant converger au maximum les équipes en amont vers une recommandation commune pour faciliter les prises de décision - Identifier les points de blocage et les axes d’amélioration dans le process de développement afin de travailler de façon efficace et développer un avantage compétitif sur le marché.
Profils recherchés
- lssu d'une formation supérieure de type Grande École d'Ingénieur, de Commerce ou Université ou équivalent, avec une spécialisation en gestion de projets, innovation ou développement produit. - Vous justifiez de 5 à 7 ans d'expérience dans le développement de produits (packaging, formulation), supply chain ou gestion de projets transverses, idéalement dans l'univers parfumerie, cosmétique ou luxe. - Vous avez une excellente maîtrise des outils de pilotage de projet (la connaissance d’ASANA est un plus) - Vous savez gérer plusieurs projets complexes en simultané, dans des délais contraints, avec un leadership naturel et une capacité à mobiliser des équipes pluridisciplinaires - Vous possédez une forte capacitée d’analyse et de synthèse, avec un esprit de décision affûté. - Vous êtes à l'aise dans les échanges avec le top management et savez adapter votre communication à vos interlocuteurs, - Organisé, autonome, rigoureux, vous avez un véritable sens de l’initiative et une posture de "problem-solver" Pourquoi rejoindre Maison Francis Kurkdjian ? - Une Maison en pleine croissance, rythmée par I'innovation, la créativité et I'excellence. - Une équipe à taille humaine, exigeante et passionnée, où chaque projet a un impact. - Une place centrale dans le pilotage des lancements les plus stratégiques de la marque. - Un environnement inspirant, transversal et dynamique, à l'interface de la création, de l’industrie, et de I'expérience client