Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. PARFUM FRANCIS KURKDJIAN Maison Francis Kurkdjian connaît depuis plusieurs années une croissance exceptionnelle, reflet de son succès et de son positionnement d’excellence. Pour accompagner efficacement cette dynamique, notamment dans le cadre de notre migration SAP, nous recherchons un Coordinateur ADV F/H/NB en CDD, à pourvoir dès que possible, pour une durée d’un an. Rattaché(e) à la Responsable ADV au sein de la Direction Sales et Trade Marketing, vous serez chargé(e) d’assurer du remplacement ADV sur la partie opérationnelle notamment sur l’approvisionnement de nos marchés/filiales tout en fournissant les informations nécessaires à la vente, et ce, dans le respect de l'esprit de service et de qualité propres à notre maison. Scope transverse entre le sales, le merchandising, la presse,la finance, les RH, la supply. À ce titre, vos principales missions sont : Suivi administratif et logistique des commandes - Saisie, coordination de la préparation et l’expédition des commandes, en lien avec l’entrepôt et les prestataires extérieurs - Référencement des nouveautés - Suivi du budget mensuel du portefeuille clients Facturation clients et suivi des paiements (relances pour impayés, suivi des états de comptes) - Optimisation des coûts de transport - Contribution à la bonne exécution des lancements grâce au suivi du placement des nouveautés et de l’expédition des outils Trade marketing (presse, merchandising, POSM) En collaboration avec la production, suivi et coordination des approvisionnements - Suivi des stocks et des écoulements des nouveautés, afin d’éviter les ruptures - Suivi hebdomadaire de la mise à disposition des productions (catalogue et nouveaux lancements) - Suivi des ruptures Gestion client et SAV, amélioration des outils - Assurer un service client de qualité - Gestion des demandes et des réclamations de clients - Maintenir les données ERP et la data base : fiches clients, conditions commerciales, etc… - Participation au développement, à l’administration et à l’amélioration des logiciels de gestion commerciale
Profils recherchés
- Diplômé d’un Bac +5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en administration des ventes, idéalement auprès d’une clientèle internationale. - Vous êtes polyvalent, autonome et agile, capable de vous adapter rapidement à des environnements en constante évolution. - Votre sens du service client, votre réactivité et votre esprit d’initiative sont des atouts majeurs. - Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de méthode. Vous aimez travailler en équipe et savez synthétiser les informations avec clarté. - Vous possédez de solides compétences managériales transverses, vous permettant de fédérer et d’accompagner vos collaborateurs au quotidien. - Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais professionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit. - Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier le Pack Office (Excel avancé). La connaissance de Power BI serait un plus appréciable.