Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Depuis quelques années, la Maison Francis Kurkdjian rencontre un succès fulgurant et nous avons l'ambition d'accompagner au mieux la croissance qui découle de cette réussite. Au sein de la Direction des collections & image, vous soutenez I'équipe au travers des missions suivantes, Les Missions Développement produit - Participer au développement de nouveaux produits dans sa dimension opérationnelle : réalisation de maquettes en lien avec les agences, création & suivi de docs d'exécution, aide à la réflexion via moodboards, recherche d'idées packaging & concepts marketing, propositions créatives d'outils d'aide à la vente ect. - Suivre avec les chefs de produits I'avancement des différents lancements et communiquez avec les différents services internes (achats, développement packaging, formule, labo, réglementaire, supply) pour veiller au respect planning & bon avancement projets - Prendre part à la réflexion 360 d'un futur lancement (activation digitale & print via assistance shooting & suivi post prod, aide rédaction outils de communication & présentations marketing …) et collaborer avec les différents métiers experts. - Support quotidien au service dans les tâches opérationnelles & administratives. Etudes et Analyses - Etudes qualitatives : Effectuer des piges concurrentielles & des études de tendances tout au long de votre stage permettant de comprendre les enjeux du marché et d'aider à la réflexion dans la mise en place de la stratégie de développement. - Etudes quantitatives : Réaliser des analyses ponctuelles sur les performances catégories de la Maison & participez à la réalisation de la Brand Review annuelle. Ce que nous vous apporterons - Vous allez découvrir l'univers des parfums, du secteur de la Haute Parfumerie et le marché des cosmétiques de luxe. - Vous travaillerez dans un environnement exigeant, exaltant et international et développerez vos compétences en Marketing développement dans l'industrie du luxe. - Vous accentuerez votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre proactivité, votre créativité et vos capacités d'échange avec les différents interlocuteurs. - Vous vous professionnaliserez/responsabiliserez au travers de missions variées, au contact de plusieurs managers dans votre domaine d'expertise. - Vous évoluerez dans une culture d'entreprise axée sur la bienveillance et l'inclusion, avec des équipes engagées & passionnées qui favoriseront votre développement personnel et professionnel.
Profils recherchés
- Vous êtes étudiant(e) en formation supérieure type BAC+4/BAC+5 (école de commerce, IAE, université ou équivalent). - Vous avez une première expérience réussie de 6 mois en marketing produit (idéalement sur une fonction similaire) - Vous êtes passionné(e) par l'univers des parfums/cosmétiques de luxe, avez une forte sensibilité esthétique et une curiosité toujours en éveil. - Votre approche rigoureuse, organisée, pro-active et autonome vous a permis de gérer avec succès différents projets. - Vous avez une appétence pour les chiffres, êtes reconnu pour vos compétences analytiques et avez une pensée structurée. - Vous faites preuve d'un excellent relationnel qui vous permet de travailler en équipe. Début du stage : Janvier 2026 Durée : 6 mois Localisation : Paris 2ème