Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Description du poste Dans le cadre du développement de la Maison, nous recherchons un stagiaire Global CRM & Clienteling. Rattaché à la Responsable CRM & Customer Experience au sein de la Direction Omnicanale. Les Missions Participation à la mise en œuvre du plan CRM : - Participer à la mise en œuvre et au suivi du plan d'activation CRM & Clienteling 2026. - Coordonner des interlocuteurs internes (E-commerce, Marketing Trade, Marketing Strat, Formation, IT, Communication, marchés) et externes (Agences et prestataires). - Aider à la création et routage de la newsletter hebdomadaire multilingue : coordination avec les équipes internes et externes pour rassembler les éléments de brief et tenir à jour le calendrier éditorial. Accompagnement du projet Clienteling - Appuyer à la gestion du projet global Clienteling en lien avec les équipes techniques et les marchés worldwide. - Recueillir des besoins métiers auprès des utilisateurs terrain et des marchés. - Contribuer à l'amélioration continue de l'outil pour enrichir l'expérience client en boutique - Suivre des déploiements, formations et retours utilisateurs. Animation du programme de fidélité - Participer à I'animation du programme de fidélité : enrichissement de I'offre, coordination des campagnes et communications dédiées. - Suivre et analyser des KPIs de performance (acquisition, rétention, engagement clients). - Effectuer des veilles concurrentielle, benchmark d'initiatives et être force de proposition pour des activations, événements ou offres spécifiques. Suivi opérationnel & analyses - Monitorer les performances des campagnes CRM : consolidation des performances des différents marchés pour des rapports hebdomadaire et mensuel, analyse des KPIs et proposition d'optimisations. - Conduire des A/B tests pour améliorer les KPIs des futures campagnes. - Participer à la coordination des projets omnicanaux CRM & Clienteling : préparation d'ateliers de travail, aide à I'animation, réalisations des comptes-rendus, support à la création des présentations...
Profils recherchés
- Vous êtes actuellement en Master (école de commerce ou équivalent), vous cherchez un stage de césure ou de fin d’études. - Vous parlez couramment anglais. - Vous disposez d'une excellente maîtrise d'Excel (TCD, fonctions avancées) et de Powerpoint. - Vous avez idéalement une première expérience de 6 mois en digital et vous avez envie de découvrir le CRM et le Clienteling. - Vous faites preuve d’un excellent relationnel et avez de bonnes capacités organisationnelles et analytiques. - Vous êtes autonome, curieux, rigoureux et proactif, vous savez coordonner différents interlocuteurs dans un environnement multiculturel. Début du stage : Janvier 2026 Durée : 6 mois Localisation : Paris 2èm