Description
Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 800 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. Maison éponyme de l’un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française. Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu’à l’élégance épurée de son design. La Maison vit une période de forte croissance et elle a à cœur de proposer à ses employés des missions stimulantes qui donnent la possibilité de développer de nouvelles compétences, de relever des défis spectaculaires et de révéler leurs talents. Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016. Chez Maison Francis Kurkdjian nous sommes fiers de fournir des opportunités égales à tous et à toutes et nous œuvrons à créer un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir et atteindre son plein potentiel. Nous sommes signataire de la Charte de l’Autre Cercle et convaincus que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels pour l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous recrutons et valorisons tous les types de talents et de singularités, car cela contribue à la richesse et au succès de notre Maison. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Description du poste Les Missions Intégrée à la Direction Commerciale, I'équipe Trade Marketing est en charge de la visibilité de la Maison sur les différents marchés, en binôme avec les chefs de zone, et en collaboration avec les filiales, distributeurs, agents et comptes clients directs. Rattaché au Global Trade Marketing Manager au siège internationale,vos principales missions seront orientées sur l'ensemble des marchés à I'exception des Etats-Unis Développer et optimiser la stratégie marketing 360 - Etre l'interlocuteur privilégié des marchés, en coordination avec les équipes commerciales pour les demandes opérationnelles quotidiennes liées aux activités Trade Marketing locales. - Participation à la mise en place des plans marketing 360 sur les zones confiées. - Organiser et coordonner pour le marché France, les évènements en boutiques et dans les grands magasins en collaboration avec le retail manager et les équipes en point de vente. Assurer le suivi des activités Trade Marketing avec les équipes internationales - Consolider les plans trade marketing annuels des marchés pour assurer une visibilité globale du soutien de chaque pays auprès des équipes siège. - Participer à la mise en œuvre des activations trade marketing des en collaboration avec les équipes internes. - Partager le best practices et besoins marchés aux équipes internationales. - Identifier les best pratices locales à travers de la veille concurrentielle et partager celle-ci avec les différents départements en interne afin d'améliorer l'expérience client en point de vente. - Elaborer les rapports d’activités pour chaque animation/campagne afin de partager des recommandations d’amélioration d'exécution aux équipes internes. Partager les best practices et besoins marchés aux équipes internationales : - |dentifier les best-practices locales à travers de la veille concurrentielle et partager celles-ci avec les différents départements en interne afin d'améliorer l'expérience client en point de vente. - Elaborer les rapports d’activités pour chaque animation/campagne afin de partager des recommandations d’amélioration d'exécution aux équipe interne
Profils recherchés
- Vous disposez d'une formation de niveau Master 2 du type école de Commerce ou cursus équivalent. - Vous disposez d'une première expérience en marketing, commercial ou gestion de projet idéalement acquise dans I'univers du luxe, de la mode, du lifestyle, de la beauté, dans un environnement international. - Vous étes organisé, rigoureux et ouvert d'esprit. - Vous recherchez une expérience challegeante dans une belle Maison où vous serez amené à avoir des projets en autonomie. - Vous parlez couramment anglais. - Vous avez un goût prononcé pour l’univers de la beauté et la dimension internationale. - Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office, notamment d'Excel. Début du stage : Janvier 2026 Durée : 6 mois Localisation : Paris 2èm