Description
La Grande Epicerie de Paris, créée en 1923, est une véritable institution parisienne, où se croisent sélectivité et créativité pour une expérience Client gourmande et unique. La Grande Epicerie de Paris offre à ses clients une large gamme de produits de qualité, plus de 30000 références, au sein d’un espace luxueux. Vous êtes enthousiaste à l’idée d’offrir à notre clientèle une expérience exceptionnelle et un service de qualité ? Alors entrez dans l’univers de La Grande Epicerie de Paris et rejoignez notre équipe de près de 600 collaborateurs dont les journées sont rythmées par une passion commune : la gastronomie et l’envie de la partager avec nos clients. Au sein de cette filiale du Bon Marché (groupe LVMH) de près de 600 collaborateurs, nous recherchons un(e) : La Grande Epicerie de Paris, créée en 1923, est une véritable institution parisienne, où se croisent sélectivité et créativité pour une expérience Client gourmande et unique. La Grande Epicerie de Paris offre à ses clients une large gamme de produits de qualité, plus de 30000 références, au sein d’un espace luxueux. Vous êtes enthousiaste à l’idée d’offrir à notre clientèle une expérience exceptionnelle et un service de qualité ? Alors entrez dans l’univers de La Grande Epicerie de Paris et rejoignez notre équipe de près de 600 collaborateurs dont les journées sont rythmées par une passion commune : la gastronomie et l’envie de la partager avec nos clients. Mission Rattaché(e) au chef de secteur de La Grande Épicerie de Paris Rive Gauche, vous développez le chiffre d’affaires et la marge de votre rayon Charcuterie/ Gastronomie conformément à la politique commerciale de l’enseigne et mettez à disposition les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés. A ce titre, vous managez une équipe et êtes le/la garant(e) de la qualité d’Accueil et de Service de votre rayon. Missions Vos principales missions : - En tant que Manager, vous agissez en Ambassadeur de l’enseigne auprès des clients et entraînez vos équipes dans cette voie. - Vous définissez et communiquez des objectifs individuels et collectifs, coachez, animez et formez les équipes au quotidien. Vous développez l’esprit d’équipe et la motivation de chacun. - Garant(e) de la qualité d’Accueil de la clientèle, vous construisez et mettez en œuvre des plans d’actions dans une démarche d’amélioration continue de la satisfaction client. - Vous contrôlez le respect des règles d’Hygiène, Qualité & Environnement et de sécurité. - Vous assurez la tenue marchande du rayon, la constance de l’assortiment en supervisant la gestion des stocks. Vous supervisez la gestion et la qualité de l’offre commerciale. - Vous mettez en œuvre les opérations commerciales sur votre rayon. Vous réalisez les adaptations d’implantation. Vous effectuez la veille concurrentielle et les relevés de prix. - Vous participez à la construction de l’offre de votre rayon en lien avec l’Acheteur. Vous remontez les besoins en référencement, les besoins en visual merchandising. - Vous contrôlez en collaboration avec l’Acheteur la pertinence et la qualité des couples produit/fournisseur proposés à l’assortiment permanent ou événementiel. Vous participez à la rédaction des books métiers. - Vous pilotez le compte d’exploitation du rayon. Vous gérez le budget du rayon. Vous analysez les ventes et les marges, proposez et mettez en œuvre des actions correctives afin de développer les ventes. - Vous organisez et participez aux inventaires et à leur contrôle. Vous gérez et optimisez la démarque du rayon.
Profils recherchés
Vous possédez une expérience en management d’équipes commerciales dans l’univers de la distribution et de la Charcuterie / Gastronomie / Traiteur. Information à l'attention des candidats Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.