Logo de Mission Handicap LVMH

Maison Louis Vuitton - Data Analyst - Client Insights (F/H)

PARIS 01 (75)

CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Data scientist

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

La Maison Depuis 1854, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'excellence et réinventent chaque jour leur métier. Chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance, Louis Vuitton vous invite à imaginer votre propre voyage en rejoignant nos équipes. Parce que vous êtes unique ! La Maison Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances, encourage l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes et s’engage dans l’emploi des personnes en situation de handicap afin de valoriser toutes les singularités. Votre Mission : Transformer les données en leviers de croissance et de fidélisation client Au sein de notre équipe Insights Clients, vous jouerez un rôle clé en transformant les données clients en analyses & dashboarding stratégiques. Vos Responsabilités : • Collaborer étroitement avec des spécialistes business de plusieurs départements (Merchandising, Retail, etc.) pour répondre à leurs besoins d'analyse de la data client (recueil, audit de la data, analyses) • Définir et suivre des KPIs précis pour mesurer la performance des actions d’engagement et identifier les axes d'amélioration. • Collaborer étroitement avec l’équipe data client pour définir, développer et industrialiser le capital BI & analytique client, qui a pour but d’harmoniser l’utilisation de la donnée client par les équipes business. • Animer le réseau de data analystes en zones : faciliter l’utilisation des données via la formation, le support et l’encouragement à la collaboration • Développer les data visualisations qui permettront de monitorer la performance

Profils recherchés

Profil Recherché : Expert en Data Analyse avec une sensibilité business affirmée • Expérience confirmée de 4 à 6 ans en analyse de données et en SQL, idéalement de données clients, acquise dans un contexte Luxe/retail. • Expérience avérée de collaboration avec des équipes business. • Maîtrise de la data visualisation • Excellentes compétences en communication orale et écrite, avec la capacité d'adapter votre discours à un public non-technique. • Maîtrise parfaite de l'anglais et du français. • Curiosité Ce Que Nous Offrons : • Un environnement de travail stimulant favorisant la collaboration cross-métiers. • Un stack technique très complète : GCP, Dataiku, PBI, Cognos Studio, Qliksense • Des rôles très variés : analyste, BI expert en mode agile, gestion de projet • Un contexte de travail international enrichissant Rejoignez-nous et contribuez à l'excellence de l'expérience client Louis Vuitton !