Description
Envie de rejoindre les équipes d’un SI pleinement engagées à faire du SI un outil agile, innovant et performant au service des métiers de l’optimisation ? ⚡ Parce que oui, chez EDF, nous vous proposons aussi des opportunités et des parcours professionnels dans le SI ! Au sein de la Direction Optimisation Amont-Aval et Trading (DOAAT), nous sommes responsables de l'équilibre ⚖️ entre l’offre et la demande d'électricité pour EDF, 365 j / 365 et 24h/24, au meilleur coût possible et en minimisant les risques. Découvrez nous sur Youtube et sur Instagram ! Nous recherchons notre futur/e Pilote de Système Applicatif ! Et si c’était vous ? Au cœur d’une équipe Agile, vous interviendrez sur une ou plusieurs applications qui permettent d’assurer la gestion prévisionnelle de l’Equilibre Offre-Demande des moyens énergétiques. - Vous avez la responsabilité du maintien en condition opérationnelle, et du respect du niveau de service sur votre périmètre. - Vous pilotez les réalisations techniques, au sein d’équipes agiles dans un contexte de forte évolution fonctionnelle et réglementaire. - Vous contribuez activement à la définition de la trajectoire technique pluriannuelle pour garantir la pérennité du système, le respect des exigences de cybersécurité, l’amélioration de la performance. - Vous êtes force de proposition de solutions innovantes contribuant à l’amélioration du service (DevSecOps, outils de supervision…). Vous travaillez dans un collectif à taille humaine, en forte proximité des unités opérationnelles et des instances de pilotage et de gouvernance du SI de la DOAAT. Vous assurez le lien avec l’exploitant informatique dans tout le cycle de la vie de l’application. Vous interagissez avec les pilotes des autres applications de la DOAAT, les experts, les équipes « données ».
Profils recherchés
🎓 Titulaire d’un niveau Bac+5 (Diplôme d’Ingénieur ou issu d’une école d’Informatique), vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le pilotage de projet et/ou le maintien en condition opérationnelle d'applications SI. Vous avez acquis cette expérience de pilotage dans un contexte agile, et vous en maitrisez le fonctionnement (comitologie et livrables) et les méthodes (Scrum, Kanban, …), ainsi que la mise en œuvre des outils DevSecOps, et autres outils bureautiques et collaboratifs classiques (suite Office 360, Teams, JIRA / Confluence, …). - Vous êtes rigoureux/rigoureuse dans l’organisation de vos activités (planification et suivi) et doté/e d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. - Vous êtes curieux/curieuse, vous aimez proposer et expérimenter de nouvelles technologies ou de nouveaux concepts, à mettre au service de projets innovants, dans un contexte de SI moderne. - Vous avez le sens du service et du client. - Vous êtes autonome et réactif /réactive pour proposer des solutions innovantes et challenger l’organisation. - Enfin, vous êtes responsable, vous avez l’esprit d’équipe, désireux/désireuse de travailler en mode collaboratif au sein d'une équipe engagée. Un passé de développeur(se) ou référent(e) technique serait apprécié. Ce qu'EDF vous propose : 💼 Un parcours professionnel riche et varié 💶 Une rémunération fixe sur 13 mois assortie d'une part variable liée à votre performance. La rémunération sera proposée selon vos compétences, vos expériences acquises et vos diplômes. Le package global est estimé entre 54k€ et 64k€. Cette fourchette peut être revue à la hausse pour des candidats ayant une expérience plus significative. 🕢 Forfait jours de 209 jours 💰 Des dispositifs d'épargnes salariales. 📈 Un intéressement 🏖️ Un comité d'entreprise 💻 Possibilité de télétravailler à hauteur de 50% 📍 Le poste est situé à sur le site de Cap Ampère à Saint Denis au pied du métro Carrefour Pleyel – Ligne 13/ à moins de 10min d’une station de la ligne 14 Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.