Description
HOTELS : PULLMAN INTITULE DU POSTE : Réceptionniste (JOUR ET/OU NUIT) H/F RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Chef(fe) de réception, Assistant(e) chef(fe) de réception ACCOR Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique : Chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime. Tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect. Et sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers – Et nous allons toujours plus loin : avec audace, avec imagination, avec passion. PULLMAN Pullman, lancé en 2007, réinvente l’hôtellerie internationale et crée une marque d’hôtels d’un style nouveau, chic et vivant pour une clientèle moderne et cosmopolite. Pullman met en scène une culture originale de l’hôtellerie haut de gamme, grâce à une relation et un service client/collaborateur décomplexés, un nouveau concept de restauration, des espaces repensés, des connections facilitées, et une identité design affirmée. Entrer chez Pullman, signifie intégrer un univers vibrant où les contacts sont spontanés et les personnes accueillies, accompagnées, et dorlotées avec une extrême bienveillance. Les hôtels Pullman sont des lieux de vie où règne en permanence une atmosphère d’enthousiasme et de bonne humeur. PULLMAN Paris la Défense Au Pullman Paris La Défense, un hôtel 5 étoiles au cœur du quartier d'affaires, le « Feel Welcome » est notre priorité ! Nos équipes conjuguent Innovation & Passion et ont à cœur de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient heureux. MISSIONS : Le Réceptionniste jour et nuit h/f assure les opérations de Front Office, d'Accueil et d'Information en application de l'organisation établie par le Chef de Réception. Il valorise la philosophie de la marque Pullman par une attitude, un comportement, le port de l'uniforme et une qualité de communication exemplaires. Il est le lien, l'interface entre les différents services et l'ensemble des points d'accueil de l'hôtel, il est mobile. Le Réceptionniste prend en charge le client de son arrivée jusqu'à son départ et contribue à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour. Il promeut l’offre de l’hôtel au quotidien et contribue à la réalisation des objectifs quantitatifs de son service par son action de vente. PRINCIPALES RESPONSABILITES: Relation client et Technique métier : • Présent et visible dans le lobby et va naturellement à la rencontre du client ; Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation et à son bien être • Valorise la relation avec le client tout en veillant au respect des procédures administratives • Prend en compte et anticipe les besoins du client. • Répond et traite les demandes d'information des clients, les met en relation avec les interlocuteurs concernés • Gère les objections, remarques et réclamations du client ; veille à apporter une solution dans le meilleur délai possible pendant son séjour. • Promeut et accompagne l'utilisation des bornes check in et check out par le client. • Collecte et saisit les informations relatives au client pour améliorer ses futurs séjours • Gère les flux de clientèle et veille à optimiser les temps d'attente. • Facilite le séjour du client, lui apporte les informations et solutions adaptées à ses besoins. • Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes • Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel • Gère les appels téléphoniques • Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service • S’assure de la disponibilité et de l’actualité des documents mis à disposition du client. • Effectue les prises de réservation pour l'ensemble des points de vente si besoin. • Est vecteur d'informations et de renseignements utiles sur et pour le client Management des équipes / implication transverse : • Assure une interface avec l'ensemble des départements de l'hôtel et des prestataires de service si besoin • Participe à l'accompagnement et au développement des autres Réceptionnistes de l'équipe. Commercial / Vente : • Valorise les différentes prestations de l’hôtel pour optimiser les ventes • Applique et argumente la politique tarifaire de l’hôtel afin d'optimiser le Revpar • Vend le programme de fidélité de la marque et/ou du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client • Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels (RIH).Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel Accor. • Assure les visites de l'hôtel et de ses points de vente. En fait le feedback à la direction commerciale • Connaît les services proposés par l’hôtel, informe le client sur sa demande et l’incite à les utiliser Gestion : • Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement • Est responsable de la caisse qui lui est confié • Peut-être en charge des tâches administratives si besoin. Hygiène / Sécurité des personnes / environnement : • Veille à la propreté de son lieu de travail • Connait et applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...) • Veille à la sécurité des biens et des personnes • Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
Profils recherchés
ADN de la marque • Je suis connecté(e) avec mes clients, les connectors et les nouvelles technologies • Je suis engagé(e) • J’ose • Je me dépasse pour satisfaire le Client COMPETENCES REQUISES • Maitrise de l’anglais • Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative • Enthousiaste • Spontané et empathique • Capacité d’écoute et d’anticipation • Bonne présentation, bonne élocution • Excellent relationnel client • Dynamique • Esprit commercial