Description
Explorez un champ des possibles sans équivalence : Vous rejoignez l’équipe Fulfillment d’Octopia, qui a pour objectif de recruter et développer des vendeurs, marques et marketplaces en leur offrant différents services logistiques et tech adaptés à leurs besoins. En tant que head of business development, vos missions seront les suivantes : Leadership: - Superviser et manager une équipe de BDR et responsables partenariats - Accompagner les équipes dans les négociations et la conception de business cases - Stimuler la performance de l’équipe via l’élaboration de plans de formation et de développement - Etablir des objectifs clairs, mesurables, et piloter leur réalisation pour garantir des résultats optimaux Business Development - Créer & développer un portefeuille de prospects grands comptes (marketplaces, vendeurs fulfillment, marques) et renforcer notre présence sur les marchés cibles - Identifier de nouvelles opportunités de développement : analyse de la concurrence, attentes clients, construction de business plan - Créer & développer de nouveaux partenariats (apporteurs d’affaire, intégrateurs, facilitateurs) - Mener à bien des négociations complexes et animer l’intégralité du cycle de vente avec des prospects de premier plan et les transformer en client d’Octopia Fulfillment. - Participer à la création et au lancement d’une nouvelle offre logistique pour le groupe (type « contract logistics ») - Collaborer efficacement avec vos parties-prenantes en interne, coordonner des projets structurants, développer les synergies commerciales avec d’autres équipes d’Octopia, représenter Octopia Fulfillment en externe Reporting - Elaborer des tableaux de bord et des rapports détaillés pour analyser les performances commerciales et orienter les décisions stratégiques auprès d'un public C-Level - Collaborer étroitement avec le Directeur Fulfillment pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces - Optimiser les processus internes, notamment ceux liés aux process CRM et aux outils de vente, pour garantir une efficacité maximale sur tous les marchés
Profils recherchés
- Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en vente B2B avec une expérience démontrée en management d'équipe dans le secteur du e-commerce, de la tech ou de la logistique contractuelle - Vous savez concevoir et adapter des stratégies commerciales dans un contexte de développement de nouveaux marchés - Vous avez une bonne maîtrise des outils CRM (Salesforce) et des connaissances tech (API, plug in, connecteurs) - Vous maîtrisez parfaitement l'anglais