Logo de PwC France et Maghreb

Responsable Communication Interne | CDI | F/H

Hauts-de-Seine (92)

CDI

Digital / Marketing / Communication

Communication

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

En tant que responsable de la communication interne, vous définissez la stratégie de communication interne de l’entreprise. À la croisée des enjeux business, humains et culturels, vous pilotez la diffusion des messages stratégiques, accompagnez la transformation de l’organisation et fédérez l’ensemble des collaborateurs autour des valeurs et des ambitions du cabinet.   Votre capacité à influencer, fédérer, inspirer et piloter des projets transverses sera déterminante pour renforcer le sentiment d’appartenance, accompagner le changement et soutenir la performance collective. Vous serez rattaché(e) au pôle communication corporate de la Direction de la communication et piloterez une équipe de 4 personnes.  Missions principales  : Définir, piloter et déployer la stratégie de communication interne. Coordonner et animer les actions de communication interne en mobilisant votre leadership et votre assertivité pour embarquer les équipes et les parties prenantes.  Piloter la rédaction et la diffusion de contenus éditoriaux (intranet, newsletters, emailings, etc.) en utilisant des outils de marketing automation et en intégrant l’intelligence artificielle dans vos pratiques quotidiennes pour optimiser l’impact et la personnalisation des messages.  Organiser et animer les plateformes internes (intranet, newsletters, écrans, plateformes d’automatisation), en assurant une veille sur les tendances et innovations, notamment en matière de technologie et d’IA.  Contribuer à la conception de concepts événementiels et à l’organisation d’événements internes, en faisant preuve d’esprit d’initiative et en apportant des solutions créatives et adaptées aux enjeux de l’entreprise.  Mesurer l’impact des actions de communication (reporting, suivi des KPI) et piloter les enveloppes budgétaires liées aux projets.  Créer du lien et favoriser la transversalité, en étant force de proposition et facilitateur de synergies.  Effectuer une veille active sur les tendances et nouveautés en communication interne. 

Profils recherchés

Profil et compétences  Diplôme Bac +5 en communication (école ou université)  Expérience d’au moins 5 ans en tant que responsable communication interne   Leadership affirmé, assertivité, sens de l’organisation  Maîtrise de la gestion multi-projets  Qualités rédactionnelles et de synthèse  Maîtrise des outils de marketing automation et intérêt marqué pour l’intégration de la tech dans les pratiques professionnelles.  Esprit d’initiative, créativité, capacité à apporter des solutions et à anticiper les besoins.  Aisance relationnelle, goût pour le travail en équipe et capacité à aller vers les autres.  Curieux avec un bon sens de l’humour