Description
Le groupe RMC BFM, 3ème groupe média privé français, s'appuie sur une offre éditoriale qui allie qualité de l'information en continu nationale comme régionale et richesse de divertissement. NextProd gère l'ensemble de la production pour les chaines TV et radios du groupe : BFMTV, BFM BUSINESS, BFM en régions, RMC DECOUVERTE, RMC STORY, RMC SPORT... Vous rejoignez la Direction Marketing du groupe média RMC BFM pour piloter l’équipe CRM et data, composée de 2 personnes. Vous accompagnez le Directeur Marketing Numérique dans la définition et le pilotage de la stratégie CRM & Data du groupe. Le poste couvre l’ensemble des marques et supports du groupe RMC BFM. Les missions sont les suivantes : 1 - Co-construire la stratégie Data du groupe RMC BFM Piloter la mise en place et l’évolution de notre Customer Data Platform Imagino avec les équipes Data. Construire une vue 360° des utilisateurs du groupe RMC BFM en s’assurant de l’exhaustivité et de la qualité des données dans la CDP. Analyser et segmenter la base de données utilisateurs pour améliorer la performance de l’ensemble des campagnes CRM. Accompagner la régie publicitaire afin d’alimenter la DMP en données first-party de qualité. 2 - Définir et piloter la stratégie CRM du groupe RMC BFM Construire la stratégie de collecte de données first-party pour l’ensemble des sites et applications du groupe : login/SSO, newsletters, jeux-concours, etc. Accompagner les équipes produits sur les phases de cadrage et de delivery des projets CRM : Batch, login/SSO, Poool, etc. Mettre en place des dispositifs de marketing automation multi-canaux afin d’onboarder et de fidéliser nos audiences : emailing, push apps et web, in-apps, etc. Accompagner les rédactions dans l’optimisation des dispositifs éditoriaux de collecte : offre newsletter, interactions antenne et digitales, etc. Suivre et optimiser les indicateurs CRM : nouveaux profils, rétention, etc. 3 - S’assurer de la conformité RGPD des dispositifs CRM Piloter et faire évoluer la Consent Management Platform pour tous les environnements du groupe, en collaboration avec les équipes DPO du groupe. Suivre et optimiser les taux de consentement de l’ensemble des environnements digitaux du groupe RMC BFM. Réaliser une veille sur les évolutions juridiques et réglementaires liées au RGPD. 4 - Manager une équipe de 2 personnes
Profils recherchés
Profil recherché : Vous disposez de 5 ans d’expérience sur le CRM avec une compréhension avancée des enjeux liés à la collecte de données, l’activation multi-canal, la rétention et la fidélisation. Vous êtes à l’aise avec les données et capable d’apporter une analyse exhaustive et rigoureuse de l’activité. Vous avez l’habitude de travailler avec des équipes pluridisciplinaires (tech, produit, éditorial, etc.) et êtes à l’aise avec la gestion de projet. Vous avez une première expérience en management et appréciez faire monter en compétences vos collaborateurs, avec une approche mentorale. Une première expérience dans le secteur des médias est un plus. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.