Logo de Brink's

Responsable d'agence

Orléans (45)

CDI

Logistique / Stock / Transport

Transport sécurisé / Transport spécialisé

5 ans et plus

Bac

Description

Sous la responsabilité du Directeur Régional, le/la Responsable d’Agence assure la gestion d’un centre de transport de fonds et de traitement des valeurs avec pour but la satisfaction des clients et le respect de la politique de l’entreprise. Missions : Assurer la gestion de l’agence Manager les équipes, assurer le climat social et évaluer ses besoins en ressources humaines Participer activement à la sécurité de ses collaborateurs et de son centre fort Organiser la logistique des tournées et stock dans un souci d’optimisation Contrôler la qualité des prestations de chaque service Assurer le suivi du Lean Management au sein de l’agence Assurer le suivi client et être garant de leur satisfaction

Profils recherchés

Expérience terrain à un poste d’encadrement intermédiaire ainsi qu’une solide expérience en management Savoir: • Connaissance des Métiers Brink’s • Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, …) • Maîtrise du logiciel DARWIN • connaissance de la chaîne clients et le rôle de Brink’s en amont et en aval sur l’activité ou les activités concernées • Maîtrise des procédures de sécurité • Bonne maîtrise des techniques de management Maîtriser les systèmes d’information métier(s) • Méthodes et outils de gestion de projets • Sensibilité aux mécanismes comptables (facturation reporting) • Notions en Droit du travail • Maitrise des techniques de Lean Management (Gemba Walk, A3…) Savoir Faire: • Gestion des rapports de force et des conflits • Gestion de projet • Animation de réunions et capacités de rédaction • Evaluation des membres de l’équipe (savoir définir des objectifs et les suivre) • Animation et motivation d’une équipe en transverse • Sens de l’organisation du travail et de la gestion des flux Savoir être : • Leadership • Organisation • Pédagogie • Diplomatie • Gestion du stress et de la pression • Disponibilité et investissement • Esprit d’initiative et réactivité • Capacité d’adaptation et d’écoute • Sens du travail en équipe • Sens du service client • Responsabilité • Rigueur et intégrité • Discrétion