Logo de Lectra

Responsable de campagnes marketing / Campaign manager H/F

PARIS 16 (75)

CDI

Digital / Marketing / Communication

Marketing

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Télétravail : Occasionnel

Description

Notre équipe Go-to-Market fashion, basée à Paris et Bordeaux/Cestas, recherche son/sa futur(e) Campaign manager F/H. La mission principale est de contribuer au succès commercial des solutions Lectra, en assurant la création, l'exécution et la performance du plan marketing et des campagnes B2B définies. Missions : Créer le plan Marketing afin de répondre aux enjeux business et de notoriété de nos solutions (cibles, besoins, segmentation, canaux de diffusion…) ; Analyser les ventes et les résultats au regard des objectifs et du potentiel marché ; Exécuter les programmes marketing globaux (campagnes, newsletters, événements clients et autres tactiques marketing…) ; Elaborer et développer les différents contenus des actions marketing multicanales : vidéos, infographies, présentations de webinars, emails, posts sur les réseaux sociaux, pages web…; Lancer et suivre des campagnes ABM spécifiques auprès de comptes sélectionnés, en collaboration avec les équipes marketing régionales ; Accompagner et guider les équipes marketing locales dans le déploiement des initiatives issues du plan Corporate ; Partager les bonnes pratiques mutuelles (Corporate et régions) et émettre des recommandations d’amélioration ; Analyser la performance des campagnes marketing réalisées (présentation post-mortem, plan d'action) et mettre en place des actions correctives si nécessaire ; Piloter le budget du plan et des campagnes en coordination avec l'équipe marketing opérations.

Profils recherchés

Issu(e) d'une formation BAC+5, idéalement spécialisée en marketing (Ecole de commerce ou formation équivalente), vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 à 10 ans en marketing B2B. Vous appréciez les environnements internationaux, multiculturels, transversaux et complexes ; Vous avez déjà évolué dans un environnement B2B international, idéalement Software-as-a-Service (SaaS), et vous avez un goût prononcé pour la technologie ; La connaissance du secteur industriel serait un réel atout pour le poste, mais n’est pas obligatoire ; Vous maitrisez le marketing piloté par les données ; Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer plusieurs projets en parralèle et votre force de proposition ; Vous avez de bonnes capacité de synthèse de de présentation ; Vous êtes orienté(e) client et résultat ; Idéalement vous maitrisez Salesforce et/ou Marketo ; La maitrise de l'anglais courant est indispensable. Ce que Lectra vous propose ? Rejoindre une entreprise innovante proposant des solutions et services premiums Travailler dans un environnement international, multiculturel (32 nationalités) et agile Des Titres restaurant pris en charge à 50% Une mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% Un CSE avec des subventions annuelles Télétravail : 70 jours/an Le poste est basé à Paris ou Cestas (proche Bordeaux), des déplacements à Paris/Cestas et à l’international peuvent être occasionnellement à prévoir.