Description
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : "Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé." Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes. Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire. Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel. Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un Responsable d'Unité Inspection, afin d'encadrer les équipes techniques, en CDI. Au sein de l'agence d'Amiens, l'équipe technique assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi consiste votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous assurez les missions managériales et opérationnelles : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL Vous participez à la définition du Plan Commercial Agence, vous le déclinez pour votre unité et vous impulsez auprès de votre équipe des comportements commerciaux. Vous êtes acteur(trice) du développement commercial (de la réalisation visites commerciales jusqu'à être un support dans la rédaction d'offres). Vous traitez des contentieux techniques, commerciaux ou financiers avec les clients. GESTION DE VOTRE UNITE Vous managez votre équipe, spécialisée dans les activités d'Inspection (environ 10 collaborateurs) : de la diffusion d'informations sur le fonctionnement du service jusqu'à la définition des plans de recrutement, de formation et de qualification. PARTICIPATION AUX ACTIONS OPERATIONNELLES Vous définissez et mettez en oeuvre des plans d'actions pour atteindre les objectifs donnés : vous gérez les activités, élaborez votre budget, suivez les productions individuelles et mettez en place les plans d'actions nécessaires. Vous expliquez et faites appliquer les politiques d'entreprise dans les différents domaines (temps alloués, méthodologies de travail, frais de déplacements, qualité, SSE, ...).
Profils recherchés
Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure à dominante technique et/ou commerciale, vous justifiez d'une expérience commerciale et managériale confirmée, idéalement en prestations de services techniques. La connaissance du bureau de contrôle est un réel atout à votre candidature. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles : Des aptitudes commerciales avérées : vous savez saisir les opportunités. Un(e) manageur(e) reconnu(e) : vous avez prouvé vos compétences en encadrement d'équipes. Bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute et êtes orienté satisfaction clients. Maîtrise des outils informatiques pour les tableaux de suivi. Permis B indispensable - Déplacements à prévoir. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! ⏳ À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1. Faites-vous connaître. Postulez. 2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !