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Revenue Manager Sénior F/H- CDI

Aix-en-Provence (13)

CDI

Hôtellerie / Restauration

Hôtellerie

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Télétravail : Oui

Description

Au sein l’équipe Revenue Management Vacances, vous aurez comme mission de gérer un portefeuille de 20 résidences de tourisme afin d’en maximiser les revenus: Piloter la gestion économique et opérationnelle des stocks disponibles pour chaque résidence. Assurer une veille concurrentielle proactive et suivre les tendances du secteur. Anticiper la demande par marché, suivre l’évolution des ventes et ajuster quotidiennement les stocks via l’ouverture ou la fermeture des segments de contribution. Maximiser le chiffre d’affaires en trouvant le bon équilibre entre taux de remplissage et prix moyen. Être le référent du stock à vendre et de la disponibilité dans les systèmes de vente. Définir, faire adhérer et rendre compte de votre stratégie : prix, quantité, canaux de distribution, durée de séjour. Analyser les résultats et ajuster la stratégie si nécessaire. Participer à la préparation des saisons (budget, grilles tarifaires) et à l’analyse post-saison. Contribuer aux livrables stratégiques de la direction Revenue Management : politique tarifaire, promotions, garanties de stock, allotements, politique commerciale. Collaborer étroitement avec les équipes internes : Revenue Management, Exploitation, Réservation, Service Client, Commercial. Gérer les demandes spécifiques d’accès au stock (groupes, privatisations…). Participer à des missions transverses visant à moderniser les outils et processus de travail (RMS, automatisation…).

Profils recherchés

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +4/+5 à l'université (Economie Gestion, Tourisme), d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur avec une première expérience significative en Revenue Management/Yield Management. Une expérience en Revenue Management (ou équivalent) de 3 ans minimum est requise Rigoureux avec un goût prononcé pour les chiffres et l’analyse Capable de définir et créer ses propres outils de travail en toute autonomie. Capacités d’anticipation et d’initiatives, d’organisation, de gestion de priorités afin de mener de front plusieurs activités (rôle multitâche). Capacité à prendre des décisions, faire adhérer et convaincre sur sa stratégie Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe Bonne communication écrite et orale. Outils utilisés : Logiciels de gestion d’inventaire et de réservation, Excel, Powerpoint Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Date démarrage souhaité : Au plus tôt Rémunérations & avantages : selon profil, 13ème mois compris, RTT, carte restaurant, mutuelle d'entreprise, télétravail partiel, avantages CSE, séjours collaborateurs.