Description
1/ Gestion de l’offre et le pricing Analyser les offres et réaliser des recommandations auprès du commercial en vue de garantir l'attractivité de celles-ci et préparer la négociation. Préparer le fichier d’analyse d’offre suite à la récupération du fichier fournisseur, des informations des anciennes ventes et de la veille concurrentielle; Analyser la composition de l’offre et volumes des références; Préconiser des prix de vente et prix d’achat afin de répondre à la fois aux attentes de la marque mais aussi à la stratégie pricing du groupe. Le pricing devra être travaillé en prenant en compte la veille, les prix psychologiques du site, les ventes passées, les normes secteurs, le cycle de vie du produit et la saisonnalité; Etablir un suivi de la performance des opérations dès l’ouverture et jusqu'à la fermeture; Réaliser les bilans de fin de ventes pour déterminer les leviers d’améliorations et actions à mettre en œuvre pour la prochaine opération. 2/ Vente et négociation Comprendre la proposition de valeur Veepee (flash sales/Brandsplace/Média) auprès des marques afin de répondre aux demandes et challenges des marques Négocier les offres en proposant des améliorations sur l’assortiment, les stocks et les prix, avec l’accord et le soutien du Key Account Manager lorsque, cela est justifié et nécessaire 3/ Gestion Commerciale Assurer la bonne gestion opérationnelle des ventes en charge en relation directe avec le partenaire commercial. Être responsable de la bonne tenue de la date de vente via la réception de l’offre, des prix et stocks définitifs, et en lien avec le content manager; Assurer la coordination européenne des comptes en interne (business planners, CM, supply…) et en externe ; Planifier l’activité commerciale avec les marques (préparation de workshops avec la marque, business plan, réunion de préparation, coordination service transverse dans le cadre de construction de plans); Gérer la gestion contractuelle avec les partenaires et les éventuels litiges de premier niveau; Préparer les supports de présentation pour les rdv marques et participation active; Participer aux salons professionnels et événements organisés par les marques.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’une formation de type Bac +5 en école de commerce ou sur un cursus universitaire. Une première expérience significative similaire en analyses et /ou analyses commerciales. Doté(e) d'une fibre commerciale (appétence pour la vente et la négociation), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et vous maitrisez la gestion des données. Vous avez le sens des priorités et faites preuve de rigueur. Vous faites preuve d'autonomie et d'adaptabilité. Vous maîtrisez Google Apps et le Pack Office, notamment Excel. Vous avez un niveau d'Anglais courant. Votre compréhension des enjeux business et votre goût pour le challenge vous aideront à vous épanouir au sein de notre structure dynamique et ambitieuse !