Description
Votre nouveau poste... Le but de ce poste est de soutenir les équipes commerciales de l’entité Studio (principalement les équipes Marketing, Ventes, Finance, Franchise, Home Entertainment, Cinéma) dans l'établissement d'études de marché, d'analyses de marque, de tests de contenu, de stratégies de vente et de prévisions. Vos responsabilités... Développement de rapports hebdomadaires sur les activités de Vidéo Digitale, Vidéo Physique et Jeux Vidéo (tendances du marché, part de marché et des ventes de WB, suivi de performance des titres). Participation à la construction et à l'enrichissement des outils de mesure et de suivi des ventes pour continuer à s'adapter aux changements du marché. Interlocuteur principal auprès des instituts partenaires (GfK, GSD, Aqoa - outil de suivi du marché) et coordination de ces instituts. Suivi et mise en œuvre locale des études menées par l'équipe Global Insights (US) qui intéressent les équipes de vente et de marketing. Construction d'études ad hoc de A à Z, qualitatives et/ou quantitatives, selon les besoins des équipes Franchise, Ventes et Marketing de l’entité Studio ; et communication avec les équipes concernées. Animation et gestion de l'activité du panel interne de consommateurs français. Développement de tests de contenu (tests de projections / titres / affiches) pour les équipes de marketing Cinéma.
Profils recherchés
Expérience et compétences... 3-4 ans d'expérience en analyse des ventes et/ou insights dans une entreprise ou un institut de recherche. Anglais et français courants. Excellentes compétences en informatique et outils de base de données (Excel). Excellente rigueur et méthodologie. Capacité relationnelle, d’analyse et de synthèse, goût pour les chiffres.