Logo de RMC/BFM

SENIOR BUSINESS ANALYST CROSS MEDIA (H/F) - CDI

PARIS 15 (75)

CDI

Digital / Marketing / Communication

Chef de projet

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

RMC BFM ADS commercialise les espaces publicitaires des marques RMC, (RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport), BFM (BFMTV, BFM Business, BFM Régions) et Tech&Co. RMC BFM ADS, c'est aujourd'hui 150 collaborateurs dédiés à la valorisation des marques media, des audiences et des contenus. DESCRIPTIF DU POSTE : Au sein du pôle Client et Marché, en lien permanent avec les équipes commerciales cross media (agences et annonceurs) vous aurez comme principales missions : Accompagnement sur les projets stratégiques de la régie : - Plateformisation de l'achat TV-Vidéo - Lead marketing sur l'IA et ses applications opérationnelles au sein de la régie - Suivi des évolutions du secteur avec participation aux interprofessions (mesure cross vidéo, ...) Référent des équipes commerciales : - Accompagnement des équipes commerciales dans leurs problématiques quotidiennes. - Support ponctuel en rendez-vous. - Action Marketing en réunion commerciale. Business analyse : - Analyse des investissements publicitaires du marché à destination de la direction générale - Enrichissement des outils d'aide à la prospection cross media, contribution au business développement   - Mise en place d'un suivi approfondi de la performance de la régie (power ratio, ...) Développement des outils d'aide à la vente : - Elaboration et suivi du discours commercial sectoriel sur tous les médias du groupe - Création et suivi des offres commerciales sectorielles cross media - Développement des outils internes d'aide à la négociation et au mediaplanning

Profils recherchés

EXPERIENCE ET FORMATION REQUISES : De formation supérieure de niveau Bac+5 type école de commerce ou université, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en marketing idéalement acquises au sein d'une agence média, d'une régie publicitaire, et/ou chez un annonceur. COMPETENCES RECQUISES : - Maîtrise des études media (TV, Radio, Digital) et de leurs outils (Restit TV, Mediametrie NetRatings, Crésus, Popcorn) - Parfaite maitrise du pack Office (Excel, Powerpoint, Word...) - Capacité à travailler avec et sur des données chiffrées - Capacité de synthèse et d'analyse - Travail en équipe  Contrat en CDI à pourvoir dès que possible (Paris 15)