Description
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d'investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux. Ses équipes d'experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis Corporate & Investment Banking s'engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d'ici à 2050, tout en aidant ses clients à réduire l'impact environnemental de leur activité. Natixis Corporate & Investment Banking fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+). Vous rejoignez l'équipe d'Audit Interne, vous participez à l'animation du portefeuille de projets. Votre rôle consiste à adopter une démarche projet structurée pour mener à bien des analyses de l'existant, définir des cibles optimales et accompagner le changement au sein de l'organisation. Au quotidien, vous avez pour missions de : * Réaliser des analyses de processus au sein de la direction de l'audit interne ; * Collaborer avec les équipes pour établir des cibles et objectifs mesurables ; * Participer à la planification, l'exécution et le suivi des projets liés aux processus et à l'organisation ; * Proposer des recommandations pour améliorer l'efficacité des processus et la qualité des livrables ; * Animer des réunions avec les parties prenantes et faire le point sur les avancées et résultats des projets auprès de la direction. Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté d'experts qui place l'excellence, l'impact et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend. #TransformativeFinance Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler. En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours. Vous évoluez dans un environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif. Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise. À propos du processus de recrutement Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier).
Profils recherchés
À propos de vous : Si vous vous reconnaissez dans la description suivante, vous êtes fait pour travailler avec nous ! De formation supérieure en finance, en audit, en gestion de projet ou dans un domaine connexe. Vous avez au moins 8 ans d'expérience préalable en gestion de projet ou conseil avec idéalement une exposition au milieu bancaire / CIB. Vous maîtrisez : * La structuration et la formalisation des démarches projets et de conduite du changement ; * Le processus de revue de corpus documentaire ; * Le Pack Office, notamment Word et PowerPoint. Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes : * Reconnu pour vos excellentes compétences en communication écrite et orale ; * Capable de travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs variés. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2.