Description
En tant que Service Delivery Manager (H/F) chez SPIE ICS, vous serez responsable de la gestion opérationnelle et financière des contrats clients, en garantissant la qualité des prestations et la satisfaction client. Vos principales missions seront les suivantes : Suivre financièrement le(s) contrat(s) dont vous avez la charge, en assurant la rentabilité et le pilotage budgétaire.Manager les équipes opérationnelles, avec un management fonctionnel possible, en veillant à leur motivation et performance. Piloter les interfaces avec les autres services de support afin d’assurer une coordination optimale. Garantir le respect de la méthodologie déployée sur le contrat, en conformité avec les normes qualité SPIE ICS. Rédiger et promouvoir des offres connexes au contrat existant pour développer le foisonnement. Assurer le respect des engagements pris auprès des clients. Favoriser l’accroissement de l’employabilité et l’évolution professionnelle des membres de vos équipes via des plans de formation et un management des compétences adapté. Participer activement au recrutement des collaborateurs nécessaires au bon fonctionnement des équipes. Assurer la continuité RH des équipes pour garantir la stabilité et la performance. Contribuer aux phases de conquête de nouveaux clients (avant-vente) et au renouvellement des contrats en cours. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l’équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d’on-boarding se fait sur site et au travers d’un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d’échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L’évolution : L’implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu’au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Découvrez le témoignage de Emilie, SDM chez SPIE ICS : https://youtu.be/EHMIqH2Cqpc?si=HSvuveVUejdMv9O2 Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel.
Profils recherchés
Expérience confirmée en management d’équipes et pilotage de projets IT Aisance relationnelle et leadership Maîtrise de la communication individuelle et collective Rigueur et capacité de résilience Maîtrise des compétences métiers : organisation, relation RH, gestion contractuelle, méthodes et outils, plan de progrès, gestion de la relation client, gestion d’affaires, gestion administrative et financière Posture professionnelle incarnant les valeurs et la stratégie de l’entreprise Aptitude à l’écoute, à l’innovation, à la collaboration, à l’efficacité et à l’entreprenariat La Maîtrise de l’anglais oral et écrit serait un plus Disponibilité : Dès que possible Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d’un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l’information.