Description
Notre ambition : Dans le cadre de notre développement économique et de notre politique d’accompagnement des stagiaires et alternants, nous recherchons un(e) stagiaire au sein de notre service e-commerce. Vous souhaitez apprendre et évoluer dans un environnement multi-sites fortement automatisé et digitalisé, avec des technologies innovantes et des missions intéressantes ? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous ! 1 stage de 6 mois à partir de septembre 2025 Localisation Centre Alsace (Sélestat) Missions : - Gestion de la base produit via notre PIM : référencement, mise à jour des descriptifs (textes, visuels), suppression des produits obsolètes. - Organisation des contenus digitaux avec notre DAM : gestion des visuels, cohérence des assets, optimisation pour le web. - Suivi des boutiques en ligne : identification des besoins, rédaction des User Stories avec l’équipe IT, tests fonctionnels des évolutions. - Analyse et mise à jour des frais de livraison : benchmark, cohérence tarifaire, impact sur le taux de conversion. - Veille e-commerce : identification des bonnes pratiques en e-merchandising et e-trade. - Analyse des performances via Google Analytics 4 (GA4) : suivi des KPIs, recommandations et mise en place de plans d’action.
Profils recherchés
Ce que nous attendons de vous : - Étudiant(e) en année de césure ou M1 ou M2 - Formation orientée digital avec idéalement une spécialité e-commerce - Intérêt pour l’e-commerce et les outils digitaux - Les + qui feront la différence : bonne maîtrise d’Excel et/ou de Google Analytics 4