Logo de Groupe RATP

Stage - Chargé de Communication H/F

PARIS 12 (75)

Stage

Digital / Marketing / Communication

Communication

Étudiant / en formation

Bac +3/4

Description

Contexte Nous faisons partie du groupe RATP, leader mondial du rail urbain grande capacité, et opérateur du vaste, moderne et ultra-dense réseau de transport public de Paris. Nous exploitons les réseaux de métro, tramway et bus que les voyageurs empruntent quotidiennement pour se rendre au travail ou à l’école, se promener, rejoindre leurs amis ou leur famille. Grâce à notre expertise reconnue, nous accompagnons une centaine de villes et leurs communautés dans 16 pays sur 5 continents, parmi lesquels la France, l’Australie, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, les États-Unis et l’Italie. Nous sommes 21 000 personnes, et nous servons nos clients avec passion, détermination, transparence et humilité. Nous savons l’immense valeur environnementale, sociale et collective du transport public. Pour qu’il soit le choix naturel des villes et des voyageurs, nous construisons, offrons et nous engageons pour le meilleur du transport public - chaque jour, partout, pour tous. Missions Intégrer notre équipe, c’est : Travailler sur des projets stimulants et variés, au cœur d’une entreprise innovante. Être accompagné par une équipe passionnée et bienveillante. Développer vos compétences dans un environnement dynamique et multiculturel. Responsabilités et activités En tant que Stagiaire Chargé de Communication, vous jouerez un rôle clé au sein de la Direction Clients& Engagement. Vous serez impliqué dans des projets captivants et collaborerez avec des équipes talentueuses. Création de contenus originaux : Réaliser des vidéos inspirantes : préparation, tournage, montage et diffusion. Concevoir des visuels percutants pour nos newsletters, réseaux sociaux, sites web, intranet, etc. Animation des réseaux et outils digitaux : Enrichir et dynamiser les contenus de notre site internet et intranet. Participer activement à la gestion de nos réseaux sociaux (LinkedIn). Gestion et coordination de projets : Piloter des plans de communication et apporter un appui logistique. Travailler en lien avec nos partenaires externes (agences, freelances). Préparer des supports de présentation (PowerPoint) pour marquer les esprits. Particularités du poste Poste basé à Paris 12ᵉ Démarrage : Septembre 2025

Profils recherchés

Formation Master (communication, marketing, digital). Expérience et compétences requises Talentueux en graphisme et design (Canva ou outils similaires). Doté d’un excellent relationnel et d’un esprit d’équipe. Organisé, autonome et orienté solutions. Qualités rédactionnelles et maîtrise parfaite du français et de l’anglais. À l’aise avec les outils vidéo (PlayPlay, CapCut) et une connaissance des CMS serait un plus. Vous hésitez encore ?Ce stage est l’opportunité parfaite pour : Évoluer dans un environnement international et multiculturel. Contribuer à des projets d’envergure qui font sens pour les villes et les citoyens. Développer vos compétences créatives et techniques au sein d’une entreprise innovante. Alors, prêt à relever le défi et à faire partie d’une aventure humaine et professionnelle unique ? Rejoignez-nous dès maintenant !Candidatures : Postulez avec votre CV et votre portfolio si vous en avez un.