Logo de Sopra Steria

Stage – Chef/Cheffe de projet Marketing & Communication (Services Financiers)

PARIS 16 (75)

Stage

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Description

Le(a) stagiaire sera directement intégré(e) au sein de la Direction Groupe du Vertical Services Financiers Europe dans le département dédié à la création et au Marketing d’offres Groupe sur des sujets innovants tels que l’Intelligence Artificielle, l’Open Finance, le quantique, l’ID Wallet, la tokenisation des assets, la finance verte, les paiements de demain, etc. Ce département bénéficie d’un positionnement stratégique au sein du Groupe Sopra Steria puisqu’il interagit avec l’ensemble des entités du Groupe (principalement : conseil, intégration mais également software avec notre partenaire privilégié Axway/SBS) ainsi que des Startup innovantes. Le marketing de la Direction Groupe du Vertical Services Financiers intervient par ailleurs en coordination sur l’ensemble des pays et des régions du Groupe sur leurs équipes dédiées au marketing des Services Financiers, afin de capitaliser sur l’ensemble des forces du groupe, favoriser une cohésion et garantir une cohérence. Nous cherchons un(e) stagiaire qui va nous rejoindre en janvier 2026. Missions :  Le(a) stagiaire sera amené(e) à travailler sur le marketing de ces offres innovantes et notamment : * Contribuer à la réflexion et mettre en place du plan marketing du Vertical Services Financiers Europe ; * Créer des supports de présentations internes sur les offres et le marketing ; * Communication digitale : * Créer et produire des contenus (vidéos, visuels, rédactions, ...) pour les réseaux digitaux : réseaux sociaux, site web, etc. * Rédiger des newsletters internes et gérer l’intranet Sharepoint ; * Participer à la gestion du site web : contenu, SEO, optimisations et UX * Evènementiel : * Participer à l’organisation des différents salons, évènements clients et événements internes * Animation des pays (Benelux, Allemagne, Espagne, Italie, Nordics, France) : * Contribuer à l’animation des pays sur les enjeux du marketing digital et opérationnel * Rassembler et suivre les KPI Communication et Digital : site web, LinkedIn, etc. Référence : REF12325C

Profils recherchés

Vous cherchez un stage de fin d\'études en Master 2 en Marketing/Commerce/Finance, vous avez effectué votre premier stage. Ayant une connaissance avancée du Pack Office, notamment PowerPoint, vous avez l\'habitude d\'utiliser Canva.  Ayant d\'excellentes qualités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse, vous savez travailler en équipe. Vous savez communiquer couramment en anglais à l’oral et à l’écrit. La connaissance du Marketing BtoB ou Banques et Assurances est un plus.