Description
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr Au sein de l'équipe Sales Business Administration (SBA) EMEA & INDIA, vous rejoignez un environnement international et multiculturel en pleine transformation. Dans un contexte de croissance et d'innovation, vous contribuerez directement au déploiement et à l'amélioration des outils opérationnels de l'organisation. A travers l'intégration de l'intelligence artificielle dans nos processus, vous participerez à renforcer l'efficacité, la qualité et l'expérience des clients et revendeurs. Vos missions En tant que Stagiaire, vous intégrerez l'équipe Operations Excellence et apporterez votre contribution à des projets stratégiques majeurs : Déploiement d'un nouvel outil de support basé sur l'Intelligence Artificielle (IA) à destination de nos clients et revendeurs : * Participer à la définition du besoin, l'implémentation, aux tests, au déploiement et à la formation des utilisateurs. * Être force de proposition pour optimiser l'expérience utilisateur et le contenu. Amélioration de l'efficacité dans le traitement de nos transactions : * Contribuer à la documentation des processus et à la diffusion de bonnes pratiques grâce à l'IA. * Participer à l'automatisation des audits pour renforcer la fiabilité et réduire les tâches répétitives. Optimisation des processus opérationnels et de la satisfaction client (projets transverses) : * Accompagner les responsables de GEO dans la relation avec les revendeurs (création de dashboards de suivi, pilotage de l'activité). * Soutenir la création, la coordination et le déploiement de documentation à destination des revendeurs. Pilotage de la performance : * Préparer et analyser les KPI et rapports trimestriels avant présentation au management. * Préparer et présenter le bilan de l'activité lors des réunions de suivi hebdomadaires via nos outils de monitoring et proposer des pistes d'amélioration.
Profils recherchés
Vos qualifications Étudiant.e en cursus BAC+5 en école de commerce ou formation universitaire en management de projets, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois. * Vous avez le sens du détail et de l'analyse, êtes rigoureux(se) et disposez d'un bon sens relationnel. * Curieux(se) et orienté(e) solutions, vous aimez résoudre des problèmes complexes dans un environnement business exigeant et international. * Vous avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle, et êtes à l'aise avec les outils digitaux (dashboarding, monitoring, automatisation…). * Vous parlez couramment français et anglais. Type de contrat : Stage conventionné seulement Nous rejoindre c'est aussi Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans. Principaux avantages et bénéfices : * Environnement multiculturel * Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie…) * Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion * Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc