Description
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr L'équipe Stellar Real-time native est responsable du développement du moteur rendu 3D temps réel et de son intégration au sein de la 3DExperience. L'un des composants logiciels est notamment les interfaces bas-niveau permettant la communication avec la carte graphique. Cette opération doit être la plus rapide et la plus légère possible. Tout nouveau développement est conditionné par une évaluation des performances qui en découlent. Vos missions Vous travaillerez comme stagiaire sur le composant logiciel de préparation des données pour le rendu 3D. Il s'agira de concevoir et d'implémenter un algorithme GPU de capping pour nos algorithmes existants de clipping. Le clipping consiste à découper un modèle selon une géométrie donnée (e.g. n'afficher que la partie du modèle d'un côté d'un plan, ou à l'intérieur d'une sphère...), et le capping permet ensuite de refermer cette ouverture en générant la surface d'intersection. L'intérêt de ces technologies est d'offrir des outils permettant de faciliter la visualization des structures internes de modèles 3D. Le but de ce stage est d'utiliser des technologies modernes de lancer de rayon GPU pour générer à la volée les surfaces de capping de l'ensemble des géométries de clipping supportées, de manière interactive. Vous serez amené à : * Participer aux spécifications, et s'assurer de leur robustesse * Développer en C++ de façon rigoureuse et optimisée * Développer en OpenGL/Vulkan et GLSL * Participer aux réunions d'équipe
Profils recherchés
Vos qualifications En formation supérieure de niveau Bac+5 (école d'ingénieur ou université), vous recherchez un stage de 6 mois. * Maîtrise de la programmation C++ et de la librairie standard STL * Connaissances en OpenGL/Vulkan requises * Connaissances dans les différents containers de données (tableau, table de hash, arbre rouge-noir, liste...) * Capacités en optimisation et en architecture logicielle * Rigueur, proactivité et autonomie * Bonnes notions d'anglais Nous rejoindre c'est aussi Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans Principaux avantages et bénéfices : · Environnement multiculturel · Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé · Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion · Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc