Description
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr Notre équipe est composée de 4 personnes et fait partie de la division plateforme de 3DVIA. Nous sommes spécialisés dans le rendu 3D temps réel sur browser, avec un moteur interne basé sur WebGL, et le développement en cours d'un moteur WebGPU. Notre mission est de fournir un SDK (Kit de développement logiciel), utilisé dans plusieurs applications web grand public et B2B, notamment une webapp de décoration intérieure HomeByMe et des configurateurs 3D pour des clients professionnels. L'équipe travaille en étroite collaboration avec les équipes Backend et Modeler Platform, ainsi qu'avec les équipes applicatives. Vos missions Vous participerez au développement de notre moteur de rendu basé sur WebGPU. L'architecture actuelle, déjà amorcée, pourra être remise en question au besoin. L'objectif principal est de : * Développer les shaders WGSL * Créer les composants nécessaires pour assurer un rendu PBR complet (éclairage, ombrage, matériaux, etc.), * Assurer la gestion des shadow maps, ainsi que d'autres effets visuels temps réel et post processing. Ce stage est l'occasion de travailler sur des problématiques bas niveau, proches du GPU, tout en intégrant une stack TypeScript moderne dans un environnement industriel.
Profils recherchés
Vos qualifications Étudiant.e en cursus BAC+5 en école d'ingénieur ou master universitaire, avec une spécialisation en Informatique Graphique ou Rendu 3D. Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois. * Solide connaissance des algorithmes de rendu temps réel (PBR, ombres, BRDF, etc.), * Maîtrise des concepts GPU, shaders (GLSL/HLSL/WGSL), * Maîtrise des API graphiques type WebGPU, WebGL ou Vulkan / DirectX, * Compétences en TypeScript appréciées (ou JavaScript / C++). Type de contrat : Stage conventionné seulement Nous rejoindre c'est aussi Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans. Principaux avantages et bénéfices : * Environnement multiculturel * Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé * Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion * Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc.