Description
Envie de rejoindre une équipe passionnée dans un environnement convivial, où vous contribuerez à des projets marketing stratégiques ? Ne cherchez plus — ce stage chez SBS est fait pour vous ! L’entreprise : Classée parmi les 10 meilleures fintech européennes par IDC, SBS est une entreprise en forte croissance qui offre de belles opportunités aux profils talentueux souhaitant relever des défis au sein d’une équipe engagée. Avec 3 900 experts répartis dans 50 bureaux sur 4 continents et 1 500 clients, SBS propose un environnement international et multiculturel. Découvrez notre chaîne YouTube et notre profil LinkedIn pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons. Votre environnement de travail : Chez SBS, le marketing est une priorité. Notre équipe de product marketers fait partie d’un département marketing dynamique de plus de 50 collaborateurs. Nous évoluons dans une communauté vivante et diversifiée. En tant que membre de l’équipe Product Marketing, vous serez rattaché(e) à l’une des lignes de produits de nos deux plateformes (SBS Banking Platform ou SBS Financing Platform). Votre rôle sera essentiel pour positionner efficacement nos solutions. Vous collaborerez étroitement avec les Product Marketing Managers, le marketing opérationnel, le marketing digital, la communication, les Product Managers, les équipes Sales Enablement et les Sales Champions pour définir la stratégie de mise sur le marché de nos produits. Cela inclut : * le développement de propositions de valeur convaincantes, * le lancement sur plusieurs marchés, * l’analyse de la concurrence, * et l’adaptation des efforts promotionnels aux besoins régionaux. Ce stage offre une vision complète du marketing stratégique et opérationnel, des campagnes digitales, et des solutions logicielles que nous proposons aux institutions financières. Vos missions (non exhaustives) * Analyse et veille marché * Étudier les cibles par zone géographique pour aider à définir le positionnement * Préparation des outils de vente pour les lancements produits * Pitches, analyses concurrentielles, présentations, démos, vidéos commerciales, etc. * Création de contenu pour les campagnes digitales * Articles, livres blancs, pages d’atterrissage, posts réseaux sociaux, visuels, emails, webinaires (initiatives organiques et payantes) * Rédaction publicitaire et recherche de mots-clés * Pour les campagnes SEA * Suivi et mise à jour des bases de données et outils de reporting * Soutien aux tâches administratives quotidiennes Do you want to join a passionate team in a friendly environment, where you\'ll help shape strategic marketing projects? Then look no further—this internship at SBS is designed for you! The Company Ranked among the Top 10 European Fintech companies by IDC, SBS is a rapidly growing company that offers great opportunities to skilled individuals seeking challenging projects within a committed team environment. With 3,900 experts across 50 offices on 4 continents and 1,500 customers, we provide an international and multicultural environment. Check out our YouTube channel and LinkedIn profile to learn more about who we are and what we do. Your work environment At SBS, we take marketing seriously. Our team of product marketers is part of a larger marketing team of 50+ outstanding colleagues. We work as part of a vibrant, diverse community. As a member of the Product Marketing team, you will be dedicated to one of the product lines within our two platforms (SBS Banking Platform or SBS Financing Platform). Your role will be crucial in positioning our solutions effectively. Working closely with Product Marketing Managers, Operational Marketing, Digital Marketing, Communications, Product Managers, Sales Enablement, and Sales Champions, you will help shape the go-to-market strategy for our products. This includes developing compelling value propositions, launching in multiple markets, evaluating the competition, and tailoring promotional efforts to regional needs. This internship offers a comprehensive view of strategic and operational marketing, digital campaigns, and the software solutions we provide to financial institutions. Your mission includes but is not limited to: * Analyzing and monitoring market insights * Assessing targets across geographies to help define positioning * Preparing sales kit assets for product launches (pitches, competition overviews, presentations, demos, sales videos, and more) * Creating content for digital marketing campaigns across various platforms (articles, white papers, landing pages, social media posts, visuals, emails, and webinars, for both organic and paid initiatives) * Writing engaging ad copy and performing keyword research for search engine ad campaigns * Monitoring and updating our databases and reporting tools * Assisting in daily administrative duties Référence : REF11887F
Profils recherchés
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique. Vous êtes orienté(e) client, passionné(e) par l’apprentissage, créatif(ve) et à l’aise avec les outils technologiques. Vous avez un esprit analytique et d’excellentes compétences en communication orale et écrite. La maîtrise de l’anglais est indispensable, et une excellente maîtrise du français est un atout. De bonnes compétences sur Excel et PowerPoint sont également essentielles. Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou à l’université. Vous avez une expérience professionnelle ou avez effectué un stage ou une alternance en marketing, commerce ou dans le secteur des logiciels. Alternativement, vous avez une formation académique en commerce, finance, marketing et/ou communication. Vous avez envie de : * Acquérir une expérience concrète en participant à des projets majeurs et des initiatives stratégiques * Découvrir des produits et marchés internationaux * Collaborer avec des collègues de différents départements situés dans le monde entier * Avoir la possibilité de rester chez SBS après le stage Conditions * Stage ouvert aux étudiants en M2 (2e année de master) * Durée : 6 mois, à partir de janvier 2026, basé à Paris You want to join a dynamic team. You are customer-oriented, passionate about learning new things, creative, and tech-savvy. You are analytical and have excellent verbal and written communication skills. Fluency in English is required, and excellent command of French is a definite asset. Good skills in Excel and PowerPoint are also essential. You study at a business school or university. You have work experience or have completed an internship or apprenticeship in marketing, business, or the software industry. Alternatively, you have an academic background in business, finance, marketing and/or communications. You are keen to: * Gain hands-on experience through involvement in major projects and strategic initiatives * Get exposure to global products and markets * Collaborate with colleagues across different departments located around the world * Have the opportunity to stay on at SBS post-internship Conditions Open to M2 (2nd year) master’s students. The 6-month internship will start in January 2026 in Paris.