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Stage - Systèmes numériques F/H

Nanterre (92)

Stage

Etude / Recherche

Etudes / Bureau D'études

Étudiant / en formation

Bac +5 et plus

Description

Soyez acteur de la solution avec Technip Energies et rejoignez-nous pour une carrière unique. Vous contribuerez à développer des solutions de pointe pour résoudre les problèmes énergétiques auxquels notre monde est confronté. À propos de Technip Energies : Technip Energies est une entreprise de technologies et d’ingénierie de premier plan. Leader dans le GNL, l’hydrogène, l’éthylène, la chimie durable et la gestion du CO2, nous contribuons au développement de marchés stratégiques tels que l'énergie, les dérivés énergétiques, la décarbonation et la circularité. Nos segments d’activité complémentaires, Technologies, Produits et Services (TPS) et Livraison de Projet, transforment les innovations en réalité industrielle à grande échelle. Animés par des valeurs de collaboration et d’excellence dans l’exécution, plus de 17 000 collaborateurs dans 34 pays s'engagent pour allier prospérité et durabilité en faveur d’un monde conçu pour durer. À propos de la mission que nous vous proposons : En tant que stagiaire en systèmes numériques, vous contribuerez au bon fonctionnement de notre plateforme d'approvisionnement électronique appelée EPC Business. Vous travaillerez avec différentes équipes à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise pour vous assurer que l'outil fonctionne correctement et que les utilisateurs obtiennent l'aide dont ils ont besoin. Vos principales tâches seront les suivantes : Gestion des comptes utilisateurs * Créer et mettre à jour les comptes des utilisateurs Technip Energies * Aider les utilisateurs externes (fournisseurs, clients, partenaires) à accéder à leur compte, à obtenir leur mot de passe et à trouver leurs coordonnées Fournir un soutien * Répondre aux questions des utilisateurs via une boîte mail partagée * Aider les utilisateurs à comprendre comment utiliser l'outil pour les projets, les bons de commande et les données fournisseurs * Vérifier que les systèmes connectés fonctionnent correctement et aider à résoudre les problèmes Amélioration de l'outil * Enregistrer les bugs et les suggestions des utilisateurs * Travailler avec les équipes informatiques pour examiner et tester les nouvelles fonctionnalités * Partager les mises à jour avec les autres administrateurs Formation et documentation * Aider à former d'autres utilisateurs à l'utilisation de l'outil. * Créer et mettre à jour des guides d'utilisation. * Préparer des présentations sur des sujets spécifiques. Date d’entrée en fonction : Dès que possible (novembre 2025) Durée : 6 mois Votre profil : Nous serions heureux de vous rencontrer et d’échanger sur votre adéquation à ce poste. Pour réussir cette mission, vous devrez remplir les conditions suivantes : Qualifications de base : * Vous étudiez actuellement les systèmes d'information, les technologies numériques, l'ingénierie ou un domaine similaire . * Vous êtes organisé, curieux et aimez résoudre des problèmes. * Vous êtes à l'aise pour travailler avec les autres et communiquer clairement. * Vous savez utiliser Microsoft Excel, PowerPoint et Word. * Vous parlez couramment l'anglais ; le français est un plus. Votre carrière chez nous : Travailler chez Technip Energies est une aventure passionnante, remplie de projets novateurs et de collaborations actives. Entouré(e) de personnes diverses aux nombreux talents, vous vous sentirez accueilli(e), respecté(e) et impliqué(e). Vous évoluerez dans un environnement sûr et bienveillant où vous pourrez proposer de nouvelles idées, réinventer l'avenir et conduire le changement. Au fur et à mesure de l'évolution de votre carrière, vous bénéficierez des possibilités d'apprentissage offertes par T.EN University, telles que le programme « Future Ready », et du soutien de votre manager, par exemple à l'occasion de l'entretien de mi-année, qui favorisent votre épanouissement et développement continus. Prochaines étapes : A réception de votre candidature, nos recruteurs évalueront vos compétences, votre expérience et votre aptitude à vous intégrer au sein de nos équipes en fonction des besoins du poste. Nous vous demandons un peu de patience pendant que l’équipe traite le volume de demandes dans les meilleurs délais ! Vous pourrez suivre son avancement via votre compte personnel à partir du profil que vous avez créé lors de votre candidature. Retrouvez nos actualités en consultant le site www.ten.com et suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Facebook, X, et YouTube.