Description
Vos missions s’articuleront autour de 3 étapes : 1. Assistance technique à l’Exploitation Apporter une assistance technique quotidienne aux opérateurs du Centre sur des actions de maintenance curatives dans le respect des règles de sécurité Apporter une explication technique et sensibiliser les opérateurs lors des interventions Identifier et proposer des solutions d’amélioration continue en capitalisant sur les interventions curatives effectuées de tous types (électriques, mécaniques, automatismes) Faire le lien avec les équipes IT du Centre 2. Travaux de maintenance des équipements de votre périmètre Travailler avec les fournisseurs pour établir les plans de prévention et définir le contenu technique des contrats de maintenance des équipements Organiser et suivre la planification des travaux de maintenance Rédiger et mettre en application les gammes de contrôle et des modes opératoires Tenir à jour les tableaux de bord et indicateurs mensuels des équipements Collaborer avec les services généraux pour assurer le bon niveau de pièces détachées afin de garantir la pérennité des équipements 3. Amélioration continue Être acteur dans la démarche d’amélioration continue, et plus particulièrement sur les sujets d’automatisme Participer à la mise en œuvre de projets de nouveaux équipements (études préalables, expression du besoin, suivi du déploiement et de la mise en route de nouveaux équipements) Prendre part à l’évolution des équipements automatiques et robotiques du Centre (analyse, intervention, ajustement, optimisation)
Profils recherchés
De formation supérieure Bac+2 en maintenance industrielle, vous bénéficiez d’une expérience significative en tant que technicien(ne) de maintenance et avez développé une appétence pour les sujets d’automatisme dans un environnement exigeant. Vous recherchez une expérience terrain auprès d’équipes bienveillantes avec un fort esprit collectif dans un environnement industriel. Vous comprenez les tenants et aboutissants des impacts techniques, et êtes à l’aise avec les langages en automatisme (UNITY, PL7, Step7, TIA Portal). Vous avez également une très bonne maîtrise des outils informatiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, rigueur, organisation et réactivité. Votre sens du service client, votre esprit d’équipe et votre capacité à partager vos connaissances seront également des atouts dans la réalisation de ces missions. Un bon niveau d’expression écrite et orale, ainsi que des qualités de pédagogue seront aussi requis pour ce poste.