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Technicienne ou Technicien Réparation

Grenoble (38)

CDI

Production / Maintenance

Installation / Maintenance / Entretien

5 ans et plus

Bac +2

Description

Les Missions : 1. Réaliser les opérations de réparation des matériels clients dans le respect des exigences sécurité, qualité, des plannings et des budgets : - Appliquer les consignes de sécurité au poste. - Respecter les dispositions relatives au risque de décharges électrostatiques. - Veiller au maintien en parfait état des outils et moyens mis à disposition. Sur les matériels définis par le pilote fonctionnel, procéder : -A l’expertise. -A la remise en état. -A la requalification. -A l’élaborer les Rapports de Fin de Réparation (RFR). -Utiliser le référentiel (dossier de définition) applicable à chaque produit. -Renseigner et vérifier les documents de suivi dans le respect des exigences qualité interne et client. -Identifier, tracer, remonter les écarts et non conformités sur les matériels et son référentiel. Renseigner les logiciels informatiques de suivi des matériels réparées afin de d’alimenter le retour d’expérience. -Respecter pour chaque opération, les exigences qualité interne et client : Conformément aux référentiels techniques applicables. Dans le respect des temps alloués, dans le respect des délais. -Réaliser des devis sur la base d’un diagnostic de panne. -Gérer le dépannage en sous traitance de matériel. -Procéder, dans le cadre d’un besoin spécifique: Conformément aux référentiels techniques applicables. Dans le respect des temps alloués. 2. Suivre l’activité – Rendre compte – Communiquer – Partager : -Participer à des réunions AIC, pour communiquer sur l’avancement, les points bloquants, les bonnes nouvelles, exprimer les besoins en lien avec l’activité, et alerter si nécessaire. -Respecter les délais clients et/ou projet. -Prendre en compte les urgences clients ou projet. -Reporter sur l’avancement de son activité -Suivre les points de blocages remontés, relancer et challenger les métiers en charge de leur résolution. -Echanger sur des problèmes / questions techniques avec un client, un projet ou un service interne. 3. Contribuer à des Actions d’Amélioration Continue : -Proposer des améliorations sur les méthodes, outils, logiciels, documentations et suivre leur mise en place. -Réaliser à fréquence régulière du 5S à son poste, pour le service ou dans le cadre d’un chantier spécifique. -Faire vivre, élaborer, mettre en place des standards et suivre leurs applications. -Signaler la perte ou la dégradation des moyens nécessaires à la réalisation des opérations.

Profils recherchés

Minimum Bac+2 type BTS/DUT en liant avec le domaine d’activité industrielle concernée Expérience exigée