Logo de SPIE France

Technicien/Technicienne de proximité

Lyon (69)

CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Exploitation / Maintenance / Support / Qualité

2 ans et plus

Bac +2

Description

Poste à pourvoir dans la région Lyonnaise - Nécessite des déplacements SPIE ICS est une entreprise leader dans les services numériques et la gestion d’infrastructures, reconnue pour son expertise technique et son engagement auprès de ses clients. Description du poste Au sein d’un contrat de type Infogérance, vous serez le/la technicien(ne) de proximité basé(e) dans les locaux du client. Vous intervenez directement sur site pour assurer le déploiement, le support et la maintenance des postes de travail ainsi que des solutions de visioconférence et de téléphonie. Vos missions principales Assurer le suivi des dossiers dans l’outil de ticketing Gérer les incidents et les demandes sur l’environnement bureautique, la téléphonie et autres équipements Participer au renouvellement du parc informatique Apporter un support technique sur les outils de visioconférence Gérer les stocks et réaliser les inventaires du matériel Effectuer des déplacements réguliers sur les différents sites RTE en région Rhône-Alpes Profil recherché Sens du service et réactivité Bonnes connaissances en informatique bureautique, téléphonie et visioconférence Autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément Permis de conduire souhaité pour les déplacements sur site Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. SPIE ICS vous propose des congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVG), une politique handicap, un accord égalité professionnelle, ainsi que des congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l’équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d’on-boarding se fait sur site et au travers d’un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d’échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L’évolution : L’implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu’au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Découvrez le témoignage de Bruno, technicien helpdesk chez SPIE ICS :https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy

Profils recherchés

Sens du service et réactivité Bonnes connaissances en informatique bureautique, téléphonie et visioconférence Autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément Permis de conduire souhaité pour les déplacements sur site Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d’un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l’information.