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Technicien/Technicienne Déploiment

Blagnac (31)

CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Exploitation / Maintenance / Support / Qualité

Débutant

Bac +2

Description

SPIE ICS, acteur majeur des services numériques et de l’ingénierie informatique, accompagne ses clients dans la transformation digitale et la gestion de leurs infrastructures IT. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) technicien(ne) déploiement pour renforcer notre équipe. Au sein d’une équipe dédiée à un projet de renouvellement de parc informatique, vous intervenez directement auprès des utilisateurs pour assurer la maintenance et le déploiement de leur matériel informatique. Vos missions principales : Remplacer et migrer les postes de travail, installer les logiciels et applications nécessaires. Prendre des rendez-vous auprès des utilisateurs pour organiser les interventions. Intégrer les nouveaux postes dans le domaine informatique ; si besoin, créer ou modifier les comptes utilisateurs et gérer les droits d’accès selon la configuration attendue (accès à des applications ou logiciels spécifiques). Sauvegarder les données des utilisateurs sur disque externe avant le changement de poste, puis transférer ces données sur le nouveau poste. Personnaliser les postes lors de l’installation (configuration des adresses IP des imprimantes, connexion des périphériques, etc.). Préparer ou réinstaller les postes, mettre à jour le parc informatique, clôturer les dossiers d’intervention et récupérer les matériels échangés. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. SPIE ICS vous propose des congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVG), une politique handicap, un accord égalité professionnelle, ainsi que des congés paternité et maternité pris en charge à 100%. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l’équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d’on-boarding se fait sur site et au travers d’un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d’échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L’évolution : L’implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu’au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Découvrez le témoignage de Bruno, technicien helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy

Profils recherchés

déalement diplômé d'un BAC + 2 ou équivalent, vous êtes autonome, possédez un excellent niveau de communication et bénéficiez d'une première expérience similaire. Vous possédez une bonne expertise matérielle générale (poste de travail, périphériques…) et doté(e) d'une curiosité avérée vis-à-vis de cultures d'entreprise et d'environnements techniques différents. Vous êtes autonome, rigoureux et ponctuel. Vous êtes détenteur du permis B. Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible / possibilité de patienter le temps d'un préavis. Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d’un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l’information.