Logo de Groupe Novelty

Technico-commercial(e) H/F

Chassieu (69)

CDI

Commerce

Vente / Commercial / Grand comptes

2 ans et plus

Bac +2

De 30 000 € à 40 000 € par an

Description

Venez enrichir notre équipe avec votre talent ! Nous sommes à la recherche d’un(e) Technico-commercial(e) pour rejoindre l’équipe. Missions principales : - Développer un portefeuille clients - Assurer une relation client - Réaliser des devis sur logiciel - Suivre des acomptes, commandes et facturation - Mener des négociations commerciales jusqu’à la finalisation en maintenant la rentabilité - Assurer la relation avec le client tout au long des phases de devis, commande, préparation, installation - Être en lien avec la Direction Technique et la Logistique pour garantir la conformité de la demande client - Veiller et participer à la préparation de la totalité du matériel - Assurer le relais bureau/dépôt - Garantir une réactivité et une communication systématique avec l’ensemble des interlocuteurs (responsable de stock, interface, coordinateur) lors de modifications apportées aux préparations en cours - Suivre les livraisons et l’approvisionnement des matériels - Veiller au respect des marges et des objectifs fixés par l’agence - Respecter les procédures internes - Peut être amené à réaliser les inventaires de stocks - S'engager à respecter l’ensemble des consignes de sécurité sur tous les sites où l’activité de NOVELTY France est présente, notamment le port des EPI adaptés. - Veiller à appliquer les règles de tri des déchets conformément aux procédures en vigueur. - Adopter une conduite en accord avec la Politique RSE ainsi que la Déclaration de mission et de valeurs de l’entreprise, en incarnant notamment des principes tels que la bienveillance.

Profils recherchés

Formation et expérience : Diplômé(e) d’un Bac+2 de type BTS ou DUT en négociation. Une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire est souhaitée. Compétences clés et aptitudes professionnelles : - Une connaissance approfondie et maîtrisée des équipements techniques existants, notamment dans les domaines de la vidéo, du son, de la lumière, et autres technologies connexes. - Un sens aigu du service axé sur la réactivité et la disponibilité pour répondre aux demandes des clients de manière rapide et efficace. - Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes et atteindre les objectifs fixés. - Aptitude à gérer efficacement son temps et ses priorités pour mener à bien les missions confiées. - Un excellent relationnel avec les clients, basé sur l'écoute active, la compréhension des besoins et la capacité à établir une relation de confiance. - Bonne capacité à communiquer de manière claire et professionnelle avec les clients et le personnel technique, favorisant ainsi une collaboration harmonieuse et efficace. - Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. La fourchette salariale proposée est ajustée en fonction de l'expérience, celle-ci s'étend selon le nombre d'années d'ancienneté, afin de valoriser au mieux votre parcours professionnel. Rejoignez Novelty et démarrez une nouvelle étape de votre parcours professionnel, avec nous ! Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe.