Logo de RMC/BFM

Un(e) Assistant(e) Chargé d'études Marketing Plurimédia H/F

PARIS 15 (75)

Stage

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Bac +3/4

Description

PRESENTATION DE RMC BFM ADS : RMC BFM ADS commercialise les espaces publicitaires des marques RMC, (RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport), BFM (BFMTV, BFM Business, BFM Locales) et Tech&Co.  RMC BFM ADS, c'est aujourd'hui 150 collaborateurs dédiés à la valorisation des marques media, des audiences et des contenus. DESCRIPTIF DU POSTE : Au sein de l'équipe marketing client, vous aurez comme principales missions d'assister le chargé d'études marketing pour : * L'analyse des données d'audience du marché TV, Radio et digital  * L'analyse des investissements du marché publicitaire  * Le soutien à l'activité commerciale (veille sectorielle, création d'argumentaires, etc.)  * La veille concurrentielle du marché publicitaire  * Le Médiaplanning  Durant votre stage, vous serez intégré(e) à une équipe dynamique dont la volonté est de vous transmettre ses connaissances. 

Profils recherchés

Vous êtes étudiant(e) en formation de niveau bac+4/5 spécialisée en Marketing / Publicité et vous êtes passionné(e) par les médias et la publicité : * Vous maitrisez Excel, PowerPoint et idéalement, vous avez déjà utilisé des outils spécifiques aux médias (PopTV, Pop Radio, pige publicitaire Kantar et TGI France)  * Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la manipulation des chiffres  * Vos atouts : curieux, autonome, organisé, rigoureux, impliqué, motivé et force de proposition  CALENDRIER : Stage conventionné de 6 mois à pourvoir fin février/début mars 2025. CONTACTS :  Thibault Demartini - mailto:thibault.demartini@rmcbfm.com Matthieu Debroize- mailto:matthieu.debroize@rmcbfm.com