Description
PRESENTATION DE RMC BFM ADS : RMC BFM ADS commercialise les espaces publicitaires des marques RMC, (RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport), BFM (BFMTV, BFM Business, BFM Locales) et Tech&Co. RMC BFM ADS, c'est aujourd'hui 150 collaborateurs dédiés à la valorisation des marques media, des audiences et des contenus. DESCRIPTIF DU POSTE : Au sein de l'équipe marketing client, vous aurez comme principales missions d'assister le chargé d'études marketing pour : * L'analyse des données d'audience du marché TV, Radio et digital * L'analyse des investissements du marché publicitaire * Le soutien à l'activité commerciale (veille sectorielle, création d'argumentaires, etc.) * La veille concurrentielle du marché publicitaire * Le Médiaplanning Durant votre stage, vous serez intégré(e) à une équipe dynamique dont la volonté est de vous transmettre ses connaissances.
Profils recherchés
Vous êtes étudiant(e) en formation de niveau bac+4/5 spécialisée en Marketing / Publicité et vous êtes passionné(e) par les médias et la publicité : * Vous maitrisez Excel, PowerPoint et idéalement, vous avez déjà utilisé des outils spécifiques aux médias (PopTV, Pop Radio, pige publicitaire Kantar et TGI France) * Vous êtes à l'aise dans l'analyse et la manipulation des chiffres * Vos atouts : curieux, autonome, organisé, rigoureux, impliqué, motivé et force de proposition CALENDRIER : Stage conventionné de 6 mois à pourvoir fin février/début mars 2025. CONTACTS : Thibault Demartini - mailto:thibault.demartini@rmcbfm.com Matthieu Debroize- mailto:matthieu.debroize@rmcbfm.com