Logo de VINCI

Apprenti Communication et Marketing Digital (H/F)

Nanterre (92)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Communication

Étudiant / en formation

Bac +3/4

Description

L’entreprise TUNZINI, spécialisée en génie climatique et énergétique, recherche un (e) Apprenti(e) Chargé(e) de Communication et Marketing Digital pour développer notre communication et notre marque employeur. Au cours de votre apprentissage, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes commerciales et RH pour développer et optimiser notre communication interne et externe. Vous participerez activement à la gestion des supports de communication, à l’animation des réseaux sociaux et à la valorisation de notre marque employeur. Vos missions seront : 1. Création et mise à jour des supports de communication (en lien direct avec le commercial) - Conception et mise à jour de la charte graphique et des supports visuels (présentations PowerPoint, flyers, kakemonos, etc.) - Réalisation de visuels pour les salons professionnels et rendez-vous clients - Actualisation et mise en forme des fiches références (en collaboration avec les assistantes) - Rédaction et diffusion en interne 2. Gestion des réseaux sociaux et de la marque employeur (en lien direct avec le commercial) - Organisation de campagnes photos sur les chantiers et collecte des avis clients - Gestion des autorisations de droits à l’image (collaborateurs et clients) - Animation des réseaux sociaux avec des publications sur les chantiers, événements d’entreprise et actualités - Création de contenus engageants (témoignages, vidéos, infographies) - Mise à jour et animation du site internet 3. Communication RH (en collaboration avec la Responsable Recrutement) - Création et mise à jour des supports RH (fiches de postes, offres d’emploi, visuels) - Rédaction et diffusion d’annonces optimisées sur LinkedIn - Animation du compte LinkedIn : témoignages salariés sur leur vie en entreprise et sur les projets, retours clients, présence en salon et événements RH - Interaction avec les candidats et personnalisation des échanges - Organisation et suivi des salons de l’emploi - Analyse et optimisation des performances des campagnes RH - Veille concurrentielle sur les tendances RH et recrutement

Profils recherchés

Étudiant(e) en formation supérieure en communication, marketing digital ou domaine équivalent, vous recherchez une alternance sur 2 ans et : - Connaissez des outils de création graphique (Adobe Suite, Adobe Premiere Pro, Canva, Playplay...) - Connaissez des réseaux sociaux et des tendances en communication digitale - Etes doté d’excellentes capacités rédactionnelles et de créativité - Vous avez une aisance relationnelle et esprit d’initiative