Description
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique. Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ? Vous rejoignez l'équipe Véhicules Engins & Groupes Electrogènes constituée du Délégué du domaine, de son adjoint, de quatre chefs d'agence et de la chargée de Relation Client & communication. Vous travaillerez en binôme avec la chargée de Relation Client & communication et vous serez amené.e à échanger régulièrement avec l'ensemble de l'équipe managériale et de leurs équipes. Vous participerez à l'ensemble des missions « Améliorer la circulation de l'information en interne ». Durant ce stage, il vous sera demandé d'accomplir un ensemble de tâches de gestion de projets SharePoint, et aussi de mettre à profit votre créativité graphique, éditoriale afin de participer à produire des documents identitaires pour le domaine. Sous la supervision de notre responsable relation Client, vous participerez à la réalisation de la cartographie des supports qui permettent de faire circuler l'information et de qualifier la nature de nos intefaces. S'en suivra une mission de ré-interrogation de notre fonctionnement avec une proposition de recommandations (mise à jour, refonte,…).Selon le scénario retenu, le plan d'action sera mise en oeuvre la stratégie validé par le COPIL (COMité de PILotage). Une progressive montée en autonomie sera attendue au cours du stage. Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail. Gratification selon le stage. Assurez-vous d'avoir le diplôme correspondant à l'offre pour postuler.
Profils recherchés
Étudiant.e en deuxième cycle au sein d'un cursus relation Client. Doté.e d'un sens clients, de capacités rédactionnelles et relationnelles, vous avez une réelle sensibilité esthétique et faites preuve d'une grande qualité d'écoute et d'adaptation. Créatif.ve, vous témoignez aussi d'une forte organisation et d'une rigueur qui sont vos atouts pour mener à bien vos missions. Curieux.se, vous avez l'envie de découvrir un nouveau domaine technique, culturel et politique. Une appétence pour le développement est un plus. Community management et numérique : - Outils informatiques : Outlook, Teams, PowerPoint, Word, Excel, Canva… - Connaissances en matière de gestion, administration et animation d'un site intranet développé sous SharePoint. - Maintien de l'environnement SharePoint (droits d'accès, workflows, intégration d'outils, etc.) Transverse : - Conception, rédaction et réalisation des nouvelles pages du site (actualités, projets) - Mise en place d'un culture Knowledge Management - Montage vidéo