Description
Ce poste est à pouvoir en urgence, merci de ne pas attendre l'ouverture du forum et d'adresser directement votre CV à missionhandicap@bnpparibas.com en indiquant bien la référence de l'offre. Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Au sein de RH Groupe Staffing Conseils & Solutions, centre d'expertise du recrutement interne et externe de BNP Paribas en France, vous rejoindrez une équipe composée d'une dizaine de personnes et intervenant sur l'ensemble des directions Fonctions du Groupe (Risque, Conformité, Legal, Inspection Générale, RH, Finance, Consulting, Communication, Engagement, Cash Management et Data). Vous interviendrez sur l'un de nos 11 domaines de spécialisation et développerez progressivement une expertise. Dans cette expérience, vous vous formerez à la sélection et au recrutement interne/externe des candidats dans le cadre du process et des critères de sélection définis par Staffing Conseils et Solutions. Vos missions seront les suivantes : * Participer aux briefs de postes en lien avec les managers recruteurs * Contribuer à la rédaction et à la diffusion des annonces sur l’outil de recrutement du Groupe ainsi que les différents jobboards * Rechercher, analyser et sélectionner des candidatures, * Participer aux entretiens RH pour lesquels vous serez amené à rédiger les comptes-rendus * Suivre le processus de recrutement auprès des managers, HRBP et candidats * Suivre les différentes actions de gestion administrative préalable à la contractualisation Bien entendu, vous serez au cours de ces étapes le garant du respect des procédures de recrutement et des règles de non-discrimination. Vous veillerez notamment à la qualité de l’expérience candidat (interne et externe) et véhiculerez une image positive du groupe au travers de vos actions Vous serez pleinement intégré(e) au sein de l’équipe et l’accompagnerez également dans les différents projets internes et externes. Vous évoluerez dans un environnement de travail collaboratif et exigeant. Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre alternance, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d’une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée ! Cette alternance, basée à Paris 9, à deux pas de la gare/métro Saint Lazare, est à pourvoir à partir de septembre 2025 pour une durée de 12 mois. Vos perspectives d’évolution Ce poste vous confronte en continue au monde professionnel vous donnant l’opportunité de découvrir l’activité des Ressources Humaines et plus spécifiquement l’univers du recrutement et de la relation-candidats. Au terme de cette expérience, vous serez fort d’un savoir-faire et d’un savoir-être significatif. Travailler chez BNP Paribas, c’est : Un package et des avantages : * Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l’Etat, à partir de 1851€ pour la préparation d’un diplôme de niveau Bac+5, versée sur 12 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âge. * Un accès au restaurant d’entreprise ou à des tickets restaurant, * Un Plan épargne entreprise/retraite, de l’intéressement et participation, une couverture santé et prévoyance, * Des activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, * En fonction de l’environnement, le télétravail peut être possible et est à organiser avec le tuteur selon les règles de l’entreprise, * Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d’apprentissage. Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable. Découvrez [1] nos engagements pour notre clientèle et la société.
Profils recherchés
Êtes-vous notre prochain ou prochaine alternant chargé de recrutement H/F ? Vous préparez un diplôme de niveau Bac +5 reconnu RNCP, en école de commerce, ou en cursus universitaire avec une spécialisation en Ressources Humaines. Votre niveau de Français est courant, et Anglais de niveau intermédiaire est un plus. Vous avez des connaissances en Ressources Humaines, une expérience en recrutement est un plus. Vous communiquez aisément à l’oral comme à l’écrit. Vous faites preuve de collaboration et d’organisation afin de mener à bien votre mission. Vous maitrisez le Pack Office. Les étapes du recrutement Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens avec des managers opérationnels. Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpparibas.com. Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV : * La formation que vous préparez dans le cadre de votre alternance * La durée de vos disponibilités * Votre mobilité géographique