Description
La mission qui vous est confiée est située dans l’entité « Sécurité Sureté ». Le ou la chargé(e) de sureté / sécurité assure les activités techniques, administratives et opérationnelles permettant de protéger les personnes, les biens et les activités, dans le respect de la réglementation, lois, décrets et code du travail. Il exerce ses missions de sécurité et sûreté pour tous sites de l’entreprise en propriété et en location, durable ou temporaire. La liste principale des missions sont : 1/ Gérer l’activité courante - Vérifier l’application et l’actualisation de l’ensemble des consignes et des procédures de sécurité physique. - S’assurer de la bonne application des normes de Sécurité physique et de la réglementation en vigueur du code du travail. - Gérer et exploiter les données des systèmes d’informatique industrielle (du contrôle d'accès, de la vidéosurveillance, de la protection incendie et des moyens de secours). - Prendre en charge et assurer le suivi opérationnel de l'activité d’accueil en polyvalence avec le reste de l’équipe. - Piloter opérationnellement les prestataires de sûreté-accueil & sécurité physique. - Contrôler les prestations externalisées, veiller au respect des consignes et à la qualité du service rendu. - Communiquer pour les demandes d'intervention sur la maintenance corrective et évolutive des ressources techniques pour informer et sensibiliser les collaborateurs (rendre compte de l'état "Sureté") - Assurer les formations et sensibilisation sûreté des collaborateurs . 2/ Assurer les tâches administratives courantes - Initier les réunions opérationnelles liées aux contrats de Sécurité et Sûreté. - Renseigner et transmettre les informations nécessaires à l’élaboration du reporting du secteur (tableau de bord d’activité…). - Répondre aux demandes d'extraction de données concernant les demandes relatives à l'attribution des badges notamment des internes, des prestataires, des visiteurs,… - Préparer les CCTP des marchés liés aux prestations de sûreté. - Préparer les volets "sûreté" pour les instances de pilotage : CODIR, COPIL, COSUI. - Mettre à jour et faire vivre le référentiel "sûreté" : procédures, consignes, registres. 3/ Les Contrôles de premier niveau / les audits - Participer aux contrôles de premier niveau, au recueil et au dépôt des preuves. - Suivre le plan d'actions des audits et des contrôles réglementaires. - Participer aux réflexions dans le cadre des problématiques RGPD et mettre en œuvre les actions nécessaires. 4/ Gestion des projets / Amélioration continue - Proposer des solutions pour améliorer les performances du périmètre technique concerné - Assister et conseiller dans la mise en œuvre des solutions techniques - Effectuer la veille technologique du périmètre sureté/sécurité
Profils recherchés
Hard skills : - Vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire - Gestion des Risques - Applicatif Milestone - Gestion des logs - Gestion des administrateurs - Pack Office, Teams... Savoir faire : - Vous appliquez et faîtes respecter les politiques, les règles, les référentiels et les procédures communes de CDC Informatique, de votre établissement et vous veillez à leur déclinaison dans le cadre de vos activités. - Vous apportez une vigilance permanente à l’exactitude et à la confidentialité des informations traitées. Soft skills : - Maitrise de soi et bonne gestion du stress - Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe - Sens du service client - Discrétion totale et rigueur - Dynamisme, proactivité, autonomie - Bonne capacité rédactionnelle