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CHARGE(E) DE CONTRÔLE TERRAIN - INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET MAINTENANCE CLIENT

Lille (59)

CDI

Production / Maintenance

Installation / Maintenance / Entretien

2 ans et plus

Bac +2

Description

Sous la supervision du responsable d'équipe, le CONTROLEUR TERRAIN a, pour missions principales : . D'assurer la montée en compétence et la certification des techniciens d'intervention de nos sous-traitants d'interventions techniques dites « STIT »sur l'ensemble des régions. . De contrôler la qualité des prestations réalisées par nos STITS lors de ses déplacements en région. . De contrôler les prestations effectuées par les techniciens des opérateurs tiers sur l'ensemble du réseau SFR Le CONTROLEUR TERRAIN, contribue via ses activités à l'atteinte des objectifs de l'entreprise, à l'amélioration du taux de raccordement des commandes sur la technologie fixe et à la satisfaction client . Contribuer à la montée en compétence des référents STITS. . S'assurer de la certification des techniciens qui interviennent, pour le compte de SFR chez les clients dans le cadre du raccordement, du SAV et de la maintenance. . Instruire les réclamations clients et tracer les conclusions dans les outils mises en place à cet effet. . Effectuer des contrôles terrain sur des interventions à chaud de « type live » et en « différé ». - Rédiger et partager les comptes rendus des contrôles effectués ainsi que les axes d'améliorations identifiés lors des réunions mensuelles avec les STITS - Informer les STITS des réserves à lever suite aux contrôles et appliquer des pénalités selon les règles définies. - Orienter les contrôles sur les techniciens n'affichant pas des résultats à l'attendu en prenant en compte les scores des enquêtes de satisfaction client et le taux de succès de chaque technicien.  . Identifier les problématiques récurrentes rencontrées lors des visites terrain, les remonter et proposer des solutions. . Communiquer les nouveaux processus aux STITs et veiller à leurs respects par les techniciens lors de leurs interventions sur le terrain. - Réaliser des contrôles de connaissances des techniciens.  . Travailler en relation avec les managers des techniciens, les accompagner sur la formation, le coaching et sur les mesures de sanctions à prendre si nécessaire. A saisir au fil de l'eau sur la tablette prévue à cet effet, mensuellement :  32 VT type « live »  48 VT type « différé »  50 VT type « PM » 1 journée d'audit commun avec les RIP et OI par département Prise en charge des demandes unitaires au fil de l'eau FAST : Litige Comportement technicien  MAESTRO : Suivi des PM et Audits Lives/Différés 1 réunion par STIT et par trimestre à organiser en présentiel + Compte-rendu à partager avec les STIT et les managers 

Profils recherchés

Savoir-faire * Connaissance des technologies « FIXE » * Connaissances des outils bureautiques (Excel, Word, Power point) * Maîtrise des outils internes liés à la fonction (FTTB et FTTH) * Capacité à gérer des litiges clients * Capacité à gérer une relation client (orale et/ou écrite) * Capacité à gérer une situation conflictuelle  * Connaissance des réseaux FTTB et FTTH * Connaissance des Marchés de sous-traitance * Maîtrise des processus et du contenu global d'une intervention FTTB et FTTH Savoir-être * Avoir le sens du service au client * Savoir communiquer efficacement * Avoir l'esprit d'équipe * Être autonome, organiser et faire preuve d'initiative * Capacité d'analyse et de diagnostic des cas complexes * Rigueur et esprit d'analyse * Bon niveau rédactionnel * Savoir « se positionner » vis-à-vis des prestataires * Savoir gérer les priorités Habilitations requises  * Permis de conduire (Permis B) * Habilitation électrique B0 H0V * Aptitudes pour accéder à des zones techniques complexes nécessitant de s'abaisser, ... et capacité à porter des charges (plaques/chambres, matériel, ...)