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Consultant.e en Gestion de Carrière

Provence-Alpes-Côte d'Azur

CDD

Ressources Humaines / Formation

Formation / Gestion de carrière

2 ans et plus

Bac +3/4

Télétravail : Occasionnel

Description

Rattaché·e au responsable opérationnel, vous mettez en œuvre les activités suivantes : 1. Apporter une réponse au besoin client - Affiner son diagnostic via des techniques et/ou approches de conduite d'entretien et d'analyse - Identifier les approches combinatoires pour répondre aux objectifs déterminés - Concevoir des solutions personnalisées dans le cadre de l'offre de services - Optimiser l'expérience client 2. Réaliser l’accompagnement - Réaliser un accompagnement individuel personnalisé et optimisé en s'appuyant sur des techniques et des approches spécifiques - Intervenir, seul ou en relais, sur un accompagnement nécessitant une spécialisation dans un domaine (formation, international, création d'entreprise...) - Animer des ateliers collectifs et/ou des groupes de travail en choisissant les techniques d'animation adaptées à la situation, afin de permettre aux participants d'atteindre leurs objectifs individuels 3. Transférer un savoir-faire pour contribuer à l’évolution des pratiques ou des services - Contribuer au partage des pratiques métier lors d'actions collaboratives (binômes, observations...) - Participer aux réponses à apporter aux besoins de développement des pratiques de son équipe et/ou d'autres équipes 4. Assurer et exploiter la traçabilité des activités et des livrables dans les SI - Développer une efficience productive dans son activité à partir de l'analyse des données des SI et du contrôle de gestion 5. Travailler en mode collaboratif - S’intégrer et participer aux projets d’équipe - Développer une approche pro-active

Profils recherchés

- Bac+4/5 ou équivalent en management des ressources humaines ou gestion de carrière - Connaître les fondamentaux de l’orientation professionnelle, les techniques d’entretien et d’animation, les systèmes d’information interne, le marché de l’emploi - Connaître les canaux de communication online appliqués à la recherche d’emploi et au recrutement cadres (réseaux professionnels, blogs, chats, etc…) - Avoir une expérience dans le conseil, recrutement, outplacement - Vous êtes « à l’écoute » et « au service » de vos clients. Vous aimez travailler en autonomie tout en étant fortement relié.e à un collectif de travail.